Jour 4 Jeudi

Le lever de soleil le matin est impressionnant mais je n’ai pas pris mon appareil photo avec moi. En attendant que tout le monde se leve je lis un peu tranquillement.

SAM_1997

Le lever et le départ sont tranquilles, le petit dejeuner est comme d’habitude : de l’eau chaude pour au choix du lait en poudre, café ou thé, du pain pour faire des tartines avec de la confiture ou du kiri/vache qui rit et quelques céréales.

Alors que nous passons une école, nous arrivons dans un petit défilé ou Mohammed croise quelqu’un venant de sa vallée. Nous avons alors droit, pendant la pause du matin, à un thé à la menthe, ce qui nous marque vis à vis de l’hospitalité berbere. En effet il s’agit d’un cuistot pour un autre groupe qui a pris le temps de nous offrir un thé.

SAM_2006

Nous voyons des formations rocheuses impressionnantes erodées par le vent je suppose, qui se dressent, isolés. Le repas de midi est pris au pied d’une de ces formations rocheuses, et nous voyons aussi quelques dromadaires qui paissent paisiblement. Leurs pattes avant sont entravées pour éviter qu’ils s’échappent en courant, et on voir non loin le campement de nomade à qui ils appartiennent.

SAM_2022

La pause est encore une fois tranquille, je reste à bouquiner tandis que certains vont se ballader. Je ne les ai pas vu partir car j’ai du m’endormir un peu. La nuit à la belle étoile et le lever au coucher de soleil m’auront laissé fatigué au final.

SAM_2045

C’est devenu une habitude , le soir au bivouac les tentes sont déjà montée, c’est du bonheur. De notre coté d’ailleurs nous devenons experts dans le rangement de tentes, puisque le matin c’est nous qui les démontons.

Le bivouac de la soirée se situe a coté d’un batiment qui propose un petit magasin, j’en profite pour récuperer une boutille d’eau. Ils proposent également des douches pour 15 dirham, soit 1€50, ce que tout le groupe s’empresse de prendre.

L’eau est chauffée au feu de bois et fait du bien. En attendant que les autres se douchent je vais faire une mini lessive pour laver mon tee shirt et une paire de chaussettes. Tout sera sec le lendemain pour la grosse journée, ce qui me permettra de remettre les vetements les plus confortables pour cette grosse journée.

Pour en revenir à la soirée, j’accuse la fatigue et malgré mes idées sympa pour animer la partie, je la fais planter en beauté en indiquant les mauvaises personnes dans quasiment toutes les actions. Au moins tout le monde aura bien rigolé ^^