Nous nous levons à l’aube, mais je suis bien reveillé cette fois et je ne me sens pas fatigué. En effet, nous avions parlé d’aller voir le lever de soleil le matin, et c’est donc avant l’aube qu’on a commencé l’ascension de la colline face au campement.

SAM_2051

La vue est tres jolie, mais nous ne sommes pas assez haut pour voir rellement le lever de soleil. On voit la luminosité augmenter petit à petit mais une montagne nous bloque la vue. Nous voyons tout de meme la ligne de soleil apparaitre et éclairer petit à petit les montagnes alentours. Tranquillement, on reprend la descente pour le petit dejeuner.

La journée s’annonce comme étant longue et difficile, une rude ascension est prévue dès le départ. Le petit dejeuner pris, nous partons en direction de la montagne. J’essaie a nouveau de me placer derriere le guide mais j’ai pris beaucoup plus d’expérience et cela s’avere moins utile que le second jour. La montée est agréable, nous sommes comme d’habitude dépassés par les mules assez rapidement.

SAM_2066

Arrivés au col, nous croisons des groupes d’Alibert Trekking. Leur fonctionnement ne fait pas spécialement envie : en effet trois groupes se suivent à des intervalles d’environ 10 minutes, ce qui à mon sens n’est pas vraiment favorable à la sensation d’isolement.

De notre coté nous amorcons la déscente pour arriver vers 14h au niveau du lieu du repas. La pause nous parait assez courte mais il semblerait que l’apres midi soit aussi assez chargée. A peine remis de la grosse ascension mais surtout de la grosse descente, nous repartons en direction du bivouac.

SAM_2076

Cet apres midi est tout de meme moins interessant, nous sentons qu’on se rapproche de la civilisation. Beaucoup plus de villages, on croise meme des voitures et des motos sur les routes. On sort du massif du Sarhro.

SAM_2084

Le chemin est long et peu interessant, on essaie de tracer un peu, tout cela semble interminable. Nous arrivons enfin au campement qui évoque un peu un terrain vague dans la banlieue, mais cela fait du bien d’arriver enfin.

Le repas se fait aussi vraiment attendre, et nous n’aurons pas d’explications sur le retard. Comme d’habitude, soupe et plat de légumes avec pour changer omelette, mais le tout servi à 21h. La faim était tenaillante.

La partie que nous avions commencé en attendant le repas commencait vraiment mal, mais la nouvelle partie apres le repas était bien.

Derniere nuit sous tente. Plein de cailloux sous le matelas, la nuit a été difficile.