Haha un super jeu de mot à l’anglaise.

Tout cela pour dire que hier il faisasit hyper moche, et que le retour de ma première journée de travail a été quelque peu mouillante…

Et en plus le planning de la soirée était bien chargé ! Deux visite et un repas au chateau qui m’attendent, avec rendez vous au chateau à 19h alors que je sort du travail à 17!

Je défi est de taille, et Benji va-t-il être de taille pour affonter la masse collosalle d’eau qui tombe dehors ? La réponse après la pause publicitaire.

Donc le marathon commence à 17h avec le départ du bureau, Benji se dépèche de partir vers la première maison en suivant des instructions trouvées via google maps pour optimiser son trajet. Mais il se trouve face à face avec un pont qui est déjà à 10m mètre de haut qu’il est censé emprunter, sans la moindre rampe d’accès. La pluie est battante et toutes ses affaires sont trempées à part le haut grace au super manteau acheté aux soldes! Le temps passe et le Benji décide de faire demi tour pour trouver une voie d’accès.

Mais il n’en trouve pas et de dépit se dépèche de partir en direction de l’hotel pour changer de chaussures et de pantalon afin d’avoir un profil plus aérodynamique !! Tous ces tours et détour ont fait perdre un temps précieux à notre concurrent et il va devoir se dépécher s’il veut visiter les deux maisons qui se trouvent dans le quartier de Cathays.

Et le voila changé et reparti en direction du quartier étudiant pour ses deux visites. Le temps passe vraiment vite et il est déjà 18h. Il faut pas moins de 20 minutes pour arriver à la première maison, c’est un temps incroyablement long ! Comment a–il pu autant sous estimer le temps qu’il lui faudrait ! Et le voila qui visite la première maison qui est plutôt agréable, mais qui va perdre deux de ses 4 occupants dans un futur très proche. En plus d’etre loin elle va aussi être rapidement vide. La maison suit le modèle standart de toutes les maisons qu’il à déjà visité. Celle ci se place peut être en second sur la liste des maisons interessantes.

Mais il est déjà 18h30, trop tard pour visiter l’autre maison qui de toute façons aurait suivi le même modèle. Il est temps pour le benji de se dépecher de rentrer à la maison afin de se changer dans le délai lle plus court possible ! Mais aura-t-il le temps de se changer avant de début du repas?

Un coup de fil à Gareth l’informe qu’il est déjà en retard ! Il aurai du se pointer plus tot à la réunion mais on lui a donné une mauvais heure ! Heureusement il à encore jusqu’à 19h comme prévu initialement pour arriver et ne pas être en retard.

Et c’est bien ce qui arrive avec un retour express à l’hotel pour se changer et se mettre sur son 31. Le benji décide de ne pas prendre son appareil photo qui est un peu trop gros pour tenir dans la poche de son costume.

Et voila la fin de la courrse avec une arrivée à temps devant le chateau pour profiter d’un repas organisé par l’udite pour terminé la visite de représentants de la Lettonie sur place.

Le décor du chateau dans la nuit pluvieuse est typiquement anglais. Enfin gallois. Un groom qui attend sous une arche que les invités arrivent m’acceuile à l’entrée du chateau et il m’indique ou se trouve la récéption. Je me dirige dans l’obsurité quasi angoissante du chateau en direction de la porte d’entrée, une centaine de mètres plus loin. Une fois la porte ouverte une chaleureuse lumière m’acceuile et me voila invité à me delester de ma fidèle veste qui m’aura sauvé de la trempouille toute la journée.

J’arrive alors dans la bibliothèque ou se trouve tous les invités. Les murs sont somptueux, et les registres de la ville entreposés sur la ville sont joliment reliés. Dans cette pièce toute en longueur déambulent les serveurs proposant un rosé et quelques toast anglais.

Je vois rapidement Byron qui m’acceuille, puis me présente au représentant de Tata group qui à fait le déplacement depuis Londres. Il parle un super francais. Nous échangeons quelques banalités.  Je vois aussi quelques collègues de travail, puis vient le moment de l’inévitable photo de groupe, dans un petit salon richement décoré.

Nous partons ensuite en direction d’escaliers en colimaçon, qui débouchent sur une salle à manger de la même taille que la bibliothèque en dessous. Une douce mélodie jouée à la harpe nous acceuille. La salle à manger est toute en longueur, avec une cheminée ouvragée en son centre. Il y a une grande mezzanine en bois ouvragé, dans laquelle on retrouve une inspiration arabique dans le travail du bois.

Les places sont assignées, et je suis en bout de table avec un collègue de travail qui doit avoir quasiment le meme age que moi. Nous discutons de la France et de l’UK tout au long du repas. De temps en temps le troisième intervenant, un vendeur de bois Letton, qui habite ici et qui à un ami francais, intervient.

Le moment le plus étrange est quand Byron parle de moi pour conclure son discours, et à ce moment tous les yeux des dirigeants lettons se sont tournés vers moi. Dire que j’avais été invité à peine trois heures plus tôt :).

Le repas consiste en un poisson cuit à la vapeur, de l’agneau bouilli, d’un gateau au fromage, et d’une espèce de caramel accompagnant le café. Pour un premier  vrai repas anglais c’était fort sympathique. Le repas est accompagné de vin de table espagnol plutot moyen. Ce qui est remarquable c’est le fait qu’à peine bu une gorgée, un serveur vien remplir le verre bien à ras bord… Pour du vin c’est assez étrange. Enfin j’ai une bonne connaissance de mes capacités et je limite donc ma consommation sans pour autant avoir de répères.

Nous visitons ensuite un petite pièce dont le plafond est une copie d’un minaret connu dont j’oublie rapidement le nom.

Après avoir remercié Byron et salué mes collègue je repart à l’hotel qui heureusement se trouve à une cinquantaine de mètres du chateau.

Fin.