Episode spécial : McDonald

La soirée approchant, le déménagement a lieu, il ‘agit d’un petit appartement rénové complètement dans le style coréen, mes camarades sont français … ils semblent enchantés, mais après une rapide inspection je constate qu’il n’y a pas de point fixe pour attacher mon ordi, ni de bureau puisque la seule table est une table basse. Et surtout je me retrouve avec des français … une nuit plus tard je remarque que déjà il n’y fait pas bien chaud et je me réveille malade encore une fois, et la douche ne contient pas de radiateur. Voila qui fait tout de même un certain nombre de défauts. J’hésite même a revenir sur ma décision. Je vais attendre de revoir mon ancien camarade de chambre et voir ce qu’il en pense.

Donc la soirée est déjà avancée et mon estomac crie famine. Nous décidons de partir mange quand vient a l’esprit d’un de nos camarades d’aller voir comment est le Mac Donald en Corée.
En voila un bonne idée, et a deux nous nous mettons en route pour ce restaurant. Le trajet commence bien et nous passons devant le carrefour, un WallMart, grande enseigne aux US, et le temps passe …
Après 30 minutes de marche nous commençons a nous demander si nous avons bien pris la bonne direction, et nous demandons a des passants notre direction. Sur 6 passants interrogés au total, il y en a 5 qui nous ont répondus en anglais ! Impressionnant. Et bien sûr nous avons pris un large échantillon, jeune, âgés, homme et femme.
Bon, après ils ne savaient pas ou il était ce restau, a part un qui nous dit de continuer dans cette direction. Quelques kilomètres plus tard, a deux doigts d’abandonner, nous redemandons une dernière fois, et cette fois le passant nous dit de bifurquer. Nous le faisons, et c’est avec une grande surprise que nous voyons l’enseigne internationale. Il semble situé dans un grand centre commercial. Sans plus attendre nous nous engouffrons a l’intérieur. Rez de chaussée : rien, premier étage, rien, troisième étage, parkings …
Rebelote, même échec, on demande, c’est au deuxième, mais les escalators du deuxième mènent sur une impasse. Retour au rdc a la recherche d’une quelconque information, toujours rien …

C’est alors que nous voyons enfin un petit escalator a l’opposé de celui que nous avons déjà pris deux fois. Haletants nous tentons le tout pour le tout, écrasant tout sur notre passage sous le regard amusé des quelques clients. Enfin nous y voila, un petit McDo juste en face de nous, au premier étage. Et non au deuxième …

Le magasin ferme dans quelques minutes, et nous commandons. Quelques instants plus tard, nous nous posons enfin avec l’objet de notre convoitise. Personne ne sera étonné si je dit que ces sandwich avaient le même goût, eh bien c’est exactement le cas. Sur les deux sandwich et les frites que j’ai pris, tout avait parfaitement le même goût. Pas de surprise donc.
La surprise vient du dessert, qui est incroyablement meilleur que ceux que l’on a en France. C’était un McFlurry, mais avec une garniture a base de cacao et de riz soufflé ou quelque chose approchant. Je ne verrai plus jamais les desserts du McDo en France de la même façon. C’était un pur délice.

Une fois rassasiés et le magasin fermant, nous passons dans le magasin pour en ressortir. Mon ami français décide de s’acheter un appareil photo, prix : 160€, super bien, toujours aussi hallucinant ces prix.

Après toute cette marche nous rentrons avec un taxi, qui commence par nous faire faire un petit tour de ville avant de se décider a rentrer vers KAIST. Prix de la course 5€, pour 20 min de taxi …

Départ du bâtiment, 9heures, arrivée à minuit et demi. Comme quoi les fast food …

One Comment on “Episode spécial : McDonald”