Soyons original, le jour trois.
Chose étonnante pour le jour trois, je me réveille avant le réveil, les pious pious n’ont qu’a bien se tenir (j’ai un réveil avec des oiseaux dedans, c’est très agréable pour moi mais sûrement pas pour les piafs). Douche rapide, petit dej avec juste de la soupe identique a celle de la veille et un pack de lait, 200ml, le tout pour 60cent. Les prix me font toujours autant halluciner.
Je vais ensuite voir mes ‘labmates’ les gens travaillant dans le labo dans lequel je suis assigné, mais il est tôt, 10 heures, et il n’y a qu’une personne pour m’accueillir, ça commence très dur le matin je vois, ça me plaît.
Je rencontre aussi mon tuteur, un prof qui est venu en France en 1978, et qui me conseille de voyager et de profiter de mon séjour, je vais me sentir obligé de suivre ses conseils du coup.
Repas a midi dans un ru, mon premier un midi, et étonnamment c’est peu cher et épicé, pas de protéines et repas maigre par contre … héhé je sens que je vais pas grossir par ici. Sympa j’ai mangé avec un français, c’est mieux que tout seul. Surtout quand on est le seul étranger et qu’on ne connaît pas le système comme ce matin.
Je passe l’aprèm a choisir les matières que je vais suivre et au labo, pour faire connaissance. J’ai donc en gros une UV d’info, une de maths, une de chimie ce qui fait halluciner les coréens et la dernière étant le coréen. Apparemment chez eux ça fait beaucoup, et malgré l’emploi du temps plutôt avantageux (début des cours à 10 ou 12 et pas de cours le vendredi, mais ça c’est standard) ils me disent que j’aurai du travail, enfin vu ce que je dois valider aussi, ça devrait aller.
Je finis l’aprem à finir d’écrire, et je vais commencer à rangouiller la chambre puisque j’en change, je vais vers un autre bâtiment qui contient des studios a trois, dont un tout seul, avec un peu de chance …