Le deuxième jour
Le réveil est plutôt rude, tant j’ai mal a la gorge, la nuit s’est bien passée, malgré quelques réveils au cours de la nuit. J’étrenne ma première douche, qui heureusement est bien bien chaude.
Aujourd’hui, premier mars, est un jour plutôt spécial puisqu’il est férié en Corée. On y fête la première tentative de séparation de l’invasion des États Unis. Je décide donc d’aller prendre mon premier repas depuis un bon moment, et je part donc petit déjeuner avec mes amis allemands, pour cela on se dirige vers un bâtiment plutôt éloigné, mais qui a le mérite de proposer un repas occidental.
Il consiste en un pancake avec un peu de confiture, un bol de mélange étrange ayant un goût de soupe de semoule mais qui est sûrement a base de riz pas de lait, pas de boisson, juste une possibilité de boire un verre d’eau a la fin du repas. Prix total du petit dej, 1500 won, soit moins de 1€30.
Nous partons ensuite a la recherche de notre amis coréen, et nous partons ensuite en ville. Malgré le fait que le jour soit férié, tout est grand ouvert. Photo
Il y a de très nombreux PC bang, des cybercafé, au bas mot un tous les dix mètres dans le centre ville. Il y a aussi des mini market ouverts 24/24, des bars, des magasins de téléphone. Et des voitures, beaucoup … partout, comme tout le monde est dans un magasin ou un cyber, il n’y en a pas trop dans la rue. Quand l’heure du repas arrive, nous nous arrêtons dans un restaurant chinois-coréen, a savoir de la nourriture chinoise mais aussi des plats et un style coréen.
Le Plat que vous voyez n’est que l’apéritif, il a fallu compter ensuite un gros plat comme celui ci par personne, le mien était tellement épicé que j’ai réappris le sens du mot épicé !
Nous sommes ensuite allés dans un lieu assez particulier! Quelle surprise … L’endroit était réellement bondé, je n’ai jamais vu autant de monde dans un magasin. Après l’achat d’un petit tapis de souris à 60cent et une rallonge pour ma prise électrique, nous rentrons en longeant la rivière presque à sec. J’ai déjà dit que l’herbe était toute jaune, eh bien je reconfirme.
Soudain c’est le drame ! je vois sur les rives de la rivière ce cerf volant. Je vous laisse zommer autant que vous voudrez sur la photo … c’est vraiment impressionnant, il devait au moins faire dans les 200 mètres de long si ce n’est plus !
Notre petit périple s’achève et nous arrivons devant KAIST ou nous ne pouvons résister à l’envie de prendre une petite photo. Nous nous séparons en fixanr un rendez vous pour la soirée, et nous nous retrouvons avec les francais pour aller dans un petit restau barbecue. Bon ok j’ai oublié le flash, mais nous etions donc assis a même le sol, qui était chauffant par ailleurs. On voit sur la photo qu’en guise de barbecue il s’agit en fait d’une grosse tambouille que les serveurs font cuire devant nous. La aussi c’était épicé mais sans plus. En guise d’entrée, ma première soupe d’algues … plutôt particulier … a voir avec le temps.
Nous finissons la soirée dans un petit bar, mais nous nous sentons bien seul … a noter le programme de fidélité plutôt particulier puisqu’il s’agit de conserver ses capsules de bières et de les stocker dans un pot pour chaque groupe qui y vient, coup de bol ou grosse habitude de nos prédécesseurs, le pot se remplit avec nos capsules, nous avons donc droit a une bouteille de whisky gratuite, dont nous remettons la consommation à plus tard.
Sur le chemin du retour nous faisons un détour au niveau des jeux débiles coréens, bien sur, pas doué que je suis j’en tente un et je m’explose complètement les doigts, ce qui fait que je suis en train d’écrire avec deux doigts, ce qui est vraiment frustrant, j’espère que ça guérira vite. Il s’agissait d’un jeux ou on prend un marteau pour faire monter un compteur, mais le marteau était attaché a une chaîne et le manche bien glissant des précédents joueurs, donc mes doigts se sont logiquement pris dans la chaîne.
Fin des mésaventures et de la journée, couchage vers une heure, et voila que mon coloc se met a téléphoner jusqu’à deux heures … ouais !