Le premier jour
Je reprend le récit à mon arrivée dans la chambre.
Une belle surprise m’attend, puisque la chambre est remplie de diverses choses que les précédents locataires n’ont pas enlevés. En effet la coutume est de nettoyer l’appartement au moment de l’arrivée et non au moment du départ.
Seulement un peu trop fatigué je ne me sens pas d’attaque pour commencer a ranger, je jette les plus gros objets inutiles et je repart avec un ami français que j’ai rencontré par hasard dans les escaliers, et retour aux relations internationales pour demander combien coûte l’appart, conclusion un magnifique 60€ par mois … oulala !
Mais la fatigue est vraiment présente et je n’arrive pas a rester avec lui a attendre que des camarades coréens viennent le chercher et l’amènent voir son labo qui n’est même pas le même que le mien, donc je me rentre a la chambre ou je vois que mon colocataire est arrivé et a déposé ses affaires, mais aussi qu’il est reparti sans avoir rangé lui aussi. Quel dommage … Je tourne un peu en rond, vraiment ne sachant quoi faire, jusqu’à son arrivée, ou nous commençons a faire un peu de ménage. Que de poussière, tellement que je pense en avoir fait une petite allergie, et que le soir cette allergie me réveillera tellement ma gorge est prise et irritée.
J’installe enfin mon ordi, qui marche a la perfection, et grâce a des infos que j’ai glané auprès de mon ami français je peux me connecter a Internet, qui marche lui aussi a la perfection. Je fais aussi plus ample connaissance avec mon camarade de chambrée qui vient de Berlin.
L’heure du repas approche, et c’est sans aucune conviction que je vais chercher un truc a manger, seulement voila, j’ai tellement été impressionné par la ville et toutes ses lumières éclatantes que je n’ai même pas osé entrer dans la moindre boutique ! Ah ça c’est certain, ça change, des enseignes néon qui couvrent le moindre millimètre carré de mur, sur la presque totalité du dit mur … sans compter celles qui sont posées sur le sol et qui tournent sur elles mêmes. Dès que j’y retourne une photo suivra.
Bon cette fois c’est la bonne et je retourne a la chambre, qui consiste donc en deux lits sur le long de la chambre, de deux armoires ainsi que d’un bureau. Les toilettes et la salle de bain se trouvent en commun, au centre du bâtiment.
Voici un aperçu de ma chambre : Photo 1 et Photo 2
Je me couche très rapidement et ainsi se termine cette première journée en Corée, un peu au radar tout de même, mais au moins j’ai un peu vu la ville.