Le lever se fait assez naturellement, et nous allons prendre un petit déjeuner complet au rez de chaussée. L’hôtelier nous demande avec empressement si tout s’est bien passé. Il est vraiment sympathique. Nous replions nos affaires, puis nous allons nous dégourdir les jambes sur la plage avant de partir vers l’ouest.
Il y a plein de brouillard, mais nous avons bon espoir que le temps se découvre. Nous avons ici une ambiance assez mystérieuse avec le brouillard qiu nous enveloppe et un pécheur solitaire que l’on voit par intermittence.
Je prend ensuite le volant en nous dirigeant sur une toute petite route, et à travers une percée dans la brume se dévoile une vue absolument magnifique de la cote.
Cependant l’étroite route nous ramène dans le village de départ, mais tant pis nous sommes tout de même dans la bonne direction. La prochaine étape est Newport. Nous passons dans un petit port pittoresque et décidons au dernier moment de nous arrêter pour profiter de ce port. Il se situe dans une crique très avancée et très jolie, clôturée par une grande digue, et nous prenons le temps de nous imprégner de ce port peu touristique.
Nous reprenons ensuite la route et passons par Fishguard sans nous arrêter. Cependant, sur notre route vers Saint Davids, un détail nous étonne. Nous voyons en effet un bateau voler !
De surprise nous tournons, et nous nous dirigeons vers le front de mer sur une route très étroite qui semble mener nul part.
Et soudain, alors que nous avons perdu notre bateau volant de vue, nous arrivons sur un tout petit village bondé de voitures qui semble être un départ de randonnée très connu !
Nous nous arrêtons donc ici et partons faire un tour sur la falaise, en passant devant une ancienne fabrique de brique, nous voyons la encore une cote magnifique.
Nous terminons notre tour en évitant les escaliers qui nous ont servi à monter sur la falaise, et retournons à la voiture par la campagne en faisant un petit détour.
Nous achetons ensuite les plus belles cartes postales de la ville, et nous partons vers Saint Davids.
A peine arrivé à Saint David notre attention est détournée par un panneau de plage et je propose d’y aller. Ici beaucoup de frayeurs pour les parents car la route est des plus étroite et il y a plein de trafic ! Nous arrivons sur une plage qui semble bien fréquentée, mais le parking est payant donc nous ne nous attardons pas trop. Le temps est au beau fixe, on comprend les gens !
Nous arrivons sans encombre, nous nous garons en bas de la ville, et nous pouvons voir une superbe cathédrale ainsi qu’un évêché.
Nous montons un peu dans la ville à la recherche d’un endroit pour acheter des petits sandwich (gros petit déjeuner anglais ce matin) et nous trouvons une petite supérette ou ils font les sandwichs devant nous ! C’est parfait. Nous prenons notre pause ici sur un banc, puis nous repartons à la voiture .
Il faut arriver le soir à Swansea pour l’hôtel. C’est n’est pas trop loin mais il y a un peu de trajet. Nous repérons sur la carte un château qui peut être intéressant et nous en faisons la nouvelle étape.
En effet, il est très joli. C’est un petit château comparé à celui que nous avons visité mais il est vraiment bien entretenu. Nous avons essayé de nous approcher en voiture pour nous garer mais on a du faire marche arrière ! Finalement nous avons pu nous garer non loin, bien que toutes les places de parking (les 3) étaient prises, une voiture est partie devant nous.
La visite est très agréable et nous partons cette fois ci en direction de Swansea. Le trajet se fait sans encombre sur une route de meilleure qualité, et bien que nous rations le chemin le plus optimisé pour arriver à l’hôtel, nous arrivons sans soucis devant l’hôtel et à nous garer en face. C’est une ville beaucoup plus touristique, balnéaire, et pourtant il n’y a pas de plage devant nous !
L’hôtel est le plus cheap de tous, la déco est inexistante et la salle de bain rikiki ! Mais ce n’est que pour une nuit et nous ne sommes pas du coté de la route, donc nous ne devrions pas avoir de soucis pour dormir.
Nous allons donc faire un tour sur la jetée, et allons jusqu’à ce qui nous semble être le grand centre d’attraction du coin, d’où tout le monde venait, qui consiste en quelques restaus et un bowling au bord de la mer, mais toujours pas de plage.
Nous décidons de manger dans un flunch like, mais qui offre surtout une vue magnifique sur la baie de Swansea et le soleil couchant. Le cadre est superbe.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, regardons un petit film et nous nous couchons de cette journée bien remplie !