Voici donc les résultats du samedi ! Les nouvelles maisons sont en jaune sur la carte.
Quelques maisons de plus, mais seulement deux proprios. On aura donc affaire à la maison 4, et 5a, b et c.
La visite commence par une jolie trotte qui m’amène devant la maison deux, qui est sur le chemin. Comme il fait très beau j’en profite pour faire des photos du paysage juste devant la maison, et voici une petite photo de la façade de la maison.
Une dizaine de minutes plus tard j’arrive devant la maison. Je rencontre le propriétaire qui arrive juste en même temps que moi. La maison est correcte en elle même, avec une petite chambre dispo au premier. Toutes les commodités habituelles sont dispo, les habitants viennent de se réveiller, donc sont peu causants 🙂
Le soucis qui vient de cette maison est bien évidemment le placement, qui m’éloigne beaucoup du centre de la ville. Le proprio me le dit lui même, de visiter d’autres maisons.
Il est presque midi et je décide d’aller au magasin d’informatique, pour acheter un nouveau lecteur de carte, car le mien ne marche plus ! Je n’ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir transférer mes photos. J’ai demandé à l’office de tourisme ou se trouve le magasin. Il m’explique que je dois suivre une rue assez longtemps, en me disant que c’est assez loin.
Bah, j’ai le temps ! Le prochain rendez vous est dans deux heures. Je part donc en direction de la rue avec la ferme intention de faire mon aller et retour dans les temps. La rue dans laquelle je suis n’apparait plus dans la carte que j’ai ! Je continue tout de même dans la bonne direction, tout en me demandant combien de temps je vais devoir marcher.
Je sort presque de la ville et j’arrive dans une très grande zone commerciale, mais je ne vois toujours pas le magasin. Je tente d’entrer dans une sorte d’équivalent à Darty, mais je ne trouve pas de lecteur. Je suis tout de même étonné des tarifs des cartes mémoire pour appareil photo, c’est deux fois plus cher qu’en France. Étonnant.
Je m’éloigne encore plus du centre de la ville, et finalement, voila le magasin. Je rentre dedans mais c’est une sorte de destockage de matos, pas du tout ce que je recherche. Je rentre alors par hasard dans le magasin suivant, qui est la aussi une sorte Darty mais une autre marque, et je rencontre un vendeur sympa qui accepte de tester ma carte mémoire pour voir si ce n’est pas elle qui est en panne. Seulement je ne vois pas le temps passer, et bien qu’au final je ressorte avec un nouveau lecteur de carte qui fonctionne, c’est déjà l’heure du rendez vous.
La marche a été vraiment très longue, le magasin était plus loin que prévu. Je me dirige donc vers une station de bus, et je me retrouve dans un joli bus double qui me ramène vers le centre.
Et voila que je me retrouve à l’hotel. La situation est bizarre car cette fois ce sont les proprios qui se sont proposés de venir me chercher sur place.
Nous partons en direction du quartier Cathays dans une grosse mercedes noire (!) Et nous arrivons dans Cathays. Ces chambres sont disponible dans des petites maisons comme toujours. Elles suivent en fait le même plan en permanence, avec des parties communes en bas et les chambres en montant.
Ces chambres se libèrent avec le départ d’employés de bosch qui se font virer et repartent en Allemagne. Le problème est que les maisons que je visite seront libérée que le 20 ou le premier mars. Et deuxième problème, il n’y aura plus personne dans les maisons. Pas terrible. Sinon les maisons sont en plutôt mauvais état, on voit bien qu’ils n’en prennent pas soin, il y a des cables électriques dans tous les sens, ca a l’air plutôt insalubre a vrai dire. La bonne nouvelle dans le tas c’est que j’ai récupéré le numéro d’un francais sur place, ce qui va me permettre de lui demander des conseils sur la vie à Cardiff. Mais les maisons 5abc ne correspondent pas du tout à mes critères.
J’ai prévu de visiter encore une maison ce soir à Cathays, mais plus j’y pense plus la maison 2 me plait, par sa position médiane idéale entre le travail et le centre ville. Et puis si je me trouve un vélo pas cher ce sera bien pratique.