Coucou, je suis repassé au bureau après les deux visites de ce soir.
J’ai évidemment fait d’autres choses dans la journée mais je n’ai pas le temps de les raconter (je l’écrirai demain matin, et je l’enverrai quand je trouverai une connexion au net).
Le but de ce post est de vous faire partager la visite des trois maisons que j’ai fait jusqu’à présent, et de vous demander ce que vous en pensez. Pour cela envoyez moi soit un mail, soit laissez un commentaire sur le site.
Voici les trois maisons que j’ai visité, j’ai bien évidemment mon avis pour l’instant, et même si ma description ne sera pas neutre je vais faire au mieux.
La première maison que j’ai visité se trouve dans le quartier Cathays.
J’ai marché 20 mn depuis l’hotel pour y arriver. Le quartier est juste a coté d’une tres grande rue commercante, et plein de petites maisons identiques s’alignent devant moi. La porte est légèrement défoncée, et lorsque je rentre les portes sont en contreplaqué basique non peint. Le monsieur qui m’acceuille est sympa mais plutot dans sa trentaine, et me dit que la maisonnée ne sort pas très souvent.
La cuisine est plutot moche selon nos standards, et le boulot est plutot loin. La chambre est assez grande cependant. il y a plein de chambres vides dans la maison, cela fait un peu mort.
Maison 2:
Le tenancier est celui qui m’avait proposé de me loger temporairement. Je visite deux maisons avec lui mais, et je suis d’accord avec lui, celle qui me convient le plus est la maison 2.
Un jeune homme qui bosse depuis la maison m’accueille et m’offre le café. Il m’explique qu’il y a 5 personnes qui vivent ici. Il me dit que tout le monde se parle, et qu’ils vont faire la fête le soir de temps en temps. Tout est inclus dans le prix comme la maison 1 et 3.
L’appartement est vraiment niquel. Super rangé, les commodités sont modernes et vraiment bien entretenues. Cela donne envie.
Il m’amène visiter la maison 2bis qui est plus proche du boulot mais plus éloignée du centre. Il n’y a qu’une autre personne qui vit ici mais la maison est quand meme de grande qualité.
Maison 3
Le monsieur de la maison 2 m’amène devant la maison trois. C’est une toute petite maison de deux étages. On se sent un peu serré quand on y entre, mais c’est chaleureux et surtout prés du travail. La chambre doit faire 2 mètre carrés, ya juste la place pour le lit. La tenancière vient de temps en temps de Londres pour faire ses courses, et l’autre locataire dans une chambre riquiqui a a peine 19ans et travaille. Majeur atout la proximité.
C’est fait a la va vite car je l’écrit du bureau et ils ne vont pas tarder, donc pas de relecture ni de correction de fautes. Bien évidemment je vous dirait que je cherche avant tout a profiter de mon séjour et pour l’instant je penche bien pour la maison 2 entre les 3 que j’ai visité. J’en visite cependant encore deux demain et d’autres encore Lundi. Bien évidemment les gérants m’ont tous dit qu’il fallait me dépêcher pour différentes raisons, mais je m’accorde au moins jusqu’à lundi inclus. Le risque étant de perdre la maison 3, qui malgré sa proximité, ne me semble pas très intéressante point de vue social.