Pendant l’attente pour embarquer dans l’avion, Gareth m’a téléphoné pour me demander de rejoindre le centre de la ville en bus, car les routes sont gelées. Je n’ai pas trop le choix et il faut bien que j’accepte. Donc une fois sur place je vais rapidement a la station de bus. Heureusement le temps est au beau pour l’instant, il fait soleil mais trs froid. Le bus arrive rapidement et je fais la connaissance d’un francais qui vient faire de la recherche a l’université.
Nous discutons le temps du trajet, et nous arrivons sans nous en rendre compte devant la gare centrale de Cardiff, juste à coté du Millénium stadium. Je prend mon portable pour appeller Gareth qui est juste à proximité.
Ma premiere impression de la ville est plutot bonne. J’arrive sous le soleil, ce qui n’est pas plus mal. Les rues sont bondées de gens. Gareth me rejoint devant la gare.
Nous allons en premier poser les valises tout en discutant. Même s’il me dit avoir regardé ou se trouvait l’hotel, il ne le trouve pas! Nous passons un bon moment a faire des allers retour dans la rue principale de la ville, a la recherche de l’hotel. Incroyable.
Et finalement apres quelques appels aux collegues afin de mieux le localiser, c’est moi qui trouve alors que nous passons devant pour la troisieme fois. il s’agit juste d’une porte avec un panneau indiquant d’aller a l’hotel en face pour avoir la clef.
Je demande a réduire la durée de trois jours a un jour, mais je ne peux la réduire que d’un jour. C’est toujours ca de pris. Je vais donc passer deux nuits dans l’hotel.
Je récupère la clef, et nous repartons de l’autre coté de la rue. Et avec mes valises super lourdes, me voila a monter 5 étages a pied ! Wouhou.
Ce calvaire passé nous arrivons dans une jolie chambre, pour trois pour moi tout seul. Elle est coté rue et n’a pas de double vitrage, donc niveau bruit ce n’est pas le pied, mais bon, ce n’est que pour deux nuits.
Gareth m’explique que nous n’irons pas au travail aujourd’hui, afin de me laisser le temps de m’acclimater. Je me change donc pour des habits un peu plus confortable, et nous partons faire un tour en ville. Il est bien plus de midi et je n’ai toujours pas mangé. Nous nous arrétons dans un pub, mon premier, afin de prendre un coup a boire et de commander un truc a manger pour moi.
Evidemment c’est une bière qui sera ma premiere boisson sur place, qui sera accompagné d’un burger. J’ai l’impression que je vais en manger beaucoup dans les temps a venir : il n’y a que ca partout.
Nous parlons de la ville, Gareth m’explique qu’il est arrivé il y a trois ans et qu’il a trouvé qu’il était facile de s’y acclimater. Un bon point.
Une fois le repas terminé, nous repartons en direction de l’hotel, car Gareth a un réunuion à 15h30. Et presque heuresement car a peine rentré dans l’hotel, une énorme averse de neige fait rage! Je fais une petite pause a l’hotel en espérant que cela passe, et heureusement un peu plus tard, le temps repasse au beau, ce qui me permet d’aller faire un tour dehors. Je décide d’aller pousser la promenade jusqu’a Cardiff bay pour voir s’il y a bien de l’eau. Cela me permet aussi de repérer mon futur lieu de travail, de passer dans le quartier résidentiel ou je trouverai peut etre mon logement, et enfin d’arriver devant l’eau !
La vue n’est pas fabuleuse, il doit y avoir d’autres endroit plus sympa pour longer la mer, mais au moins il y a de l’eau.
Le soleil se couche déjà et je me dirige vers l’hotel pour faire une pause tandis que la nuit s’installe. J’ai donc le temps de faire un tour sur la petite TV de l’hotel pour voir qu’il n’y a rien non plus sur la TV britannique. Je me débrouille pour voir le programme du soir et j’ai l’impression, soit de ne pas comprendre le programme, soit qu’ils ne diffusent pas de films ou de série en soirée, étonnant. Heureusement que j’ai mon pc portable avec quelques films 🙂
IL fait nuit noire mais je décide d’aller manger un bout. N’ayant pas vraiment envie de faire des folies je vais au burger king au pied de l’hotel pour acheter un truc a emporter. Et l’ambiance de la ville a changé du tout au tout le temps que la nuit tombe. Il n’y a plus personne dans les rues, et elles n’ont pas l’air tres bien famé. Pas tres rassurant, et rien que le temps que je fasse mon aller retour je suis abordé par deux personnes qui me demandent de l’argent. Au moins j’ai l’air d’être bien intégré.
Un peu décu de ma sortie de rentre a l’hotel manger mon repas, et je regarde un film avant de me coucher tot. La journée a été longue et fatiguante.