A la découverte du Népal !
Un long rêve dont la graine a été implantée lors du trek au Maroc. Ce qui remonte … à pas moins de 5 ans !
Une graine plantée lors d’une discussion sur d’autres voyages UCPA qu’avaient pu effectuer d’autres participants, et qui m’a indiqué qu’il s’agissait du plus beau trek qu’il ait jamais réalisé. Et que les autres semblaient fades face à celui-ci.
Des années plus tard, et après de nombreux mois de préparation en amont, me voilà enfin prêt à vérifier ces affirmations.
Il s’agissait du plus beau trek qu’il ait jamais réalisé.
La préparation a été peu intense mais régulière, à base de nombreux kilomètres avalés en vélo et de belles randonnées dans les Vosges. J’ai commencé la préparation physique environ six mois auparavant.
J’ai également effectué une visite médicale de Haute Montagne, avec un test en hypoxie (assez impressionnant avec le gros masque pour respirer), qui a donné des résultats encourageants et surtout, sans contre indication.
Il a également fallu acheter une grande quantité de matériel de trek, car bien qu’un peu équipé, je n’avais absolument pas le matos suffisant pour tenir les 14 jours que duraient le trek.
Dans un premier temps j’ai changé mes chaussures de rando, les précédentes ayants la fâcheuse habitude de me créer des ampoules (« Ah bon c’est pas normal des chaussures qui te font des ampoules »). Puis j’ai fait l’acquisition de tout le matériel nécessaire pour ne pas avoir froid… objectif 5 416m !
L’impatience est énorme avec ce séjour anticipé de longue date et je pense que tous autour de moi sont soulagés de me voir « enfin » partir de ne plus leur rabâcher les oreilles avec le départ !
Objectif : 5 416m !
Et me voilà arrivé au départ du Trek, en ce dimanche 7 octobre, à me lever à 5H du matin pour attraper le train à destination de Paris CDG. Option « particulièrement bien reveillé » assurée ! Mais pas de panne de reveil … nuit plutôt agitée avant le départ plutôt ! Ce n’est pas grave, on se retapera une fois arrivé.
A l’aéroport, je fais la connaissance d’une partie du groupe, avant de passer les formalités sans encombres (cette fois, cf le Vauclin). Nous voyageons avec Turkish Airline qui se révèle proposer des prestations tout à fait sympathiques, et surtout une place correcte pour les jambes 🙂 . La selection de film n’est pas dingue mais j’y trouve mon compte avec le dernier Jurassic World.
La journée/nuit de vol se passe bien avec une escale un peu longue à Istambul, et nous arrivons à Katmandou le lendemain sans encombres.