Le matin, on va chercher des patisseries pour se faire un délicieux petit dejeuner. En effet le petit dej de l’hotel n’est pas fantastique et en dehors des patisseries spécialement faites pour les touristes, le reste est vraiment peu cher, cela vaut le coup.
J’ai la matinée devant moi, la journée est libre. Je fais un nouveau tour de la vieille ville avec Nicolas qui y est passé hier, et qui nous avait mis l’eau à la bouche par son récit de vendeur d’épices et sa boutique étonnante.
La visite est tres sympathique, puis on se sépare alors qu’ils revont dans le souk, je vais pour ma part chercher des épices dans la partie vivant de la ville. C’etait sans compter qu’on est dimanche, et qu’une grande majorité des boutiques est fermée. Je tombe tout de meme sur une boutique ou je trouve des épices a couscous/tajine et un peu de thé à la menthe.
Nous nous retrouvons à un petit restau sur la place vraiment pas cher ou je commande un shawarma au poulet. Bien que l’attente soit un peu longue, il est super bon. Suite au repas, direction l’hotel pour se préparer au départ. J’avais laissé ma valise à l’accueil de l’hotel, et c’est parti pour le départ. Nous arrivons à l’aéroport en quelques minutes, j’ai a peine le temps de faire des cartes postales. Je les terminerai en attendant l’enregistrememnt.
Notre avion arrive de Paris et est le seul départ du moment, tous les gens dans la salle d’embarquement sont pour le départ. C’est d’ailleurs le plus petit aéroport que j’ai pu voir, une petite salle pour la douane a l’arrivée, et pour le départ deux comptoirs, quelques mini boutiques de souvenir, et un petit espace pour la douane, le scan, et la salle d’attente qui a de la capacité uniquement pour le contenu d’un avion.
Nous partons presque à l’heure, sous les chants d’une école venue faire un tour dans l’avion et assis à l’ombre au moment du départ. J’ai la chance d’avoir toute une rangée de sieges pour moi, et armé de ma tablette, le trajet me parait vraiment court. On nous sert un repas, et nous voila arrivé à Paris.