Samedi dernier je suis allé au chateau rouge en vélo.
Le temps était au beau fixe, et la rencontre d’un personne la veille me disant qu’on pouvait aller au chateau rouge à pied m’a convaincu de tenter l’aventure. De toutes façons j’allais y aller en bus.
Et donc me voila samedi matin à préparer des petits sandwitch de saucisson (!) pour une jolie ballade en vélo sous le soleil !
La promenade commence sous le soleil, vers 11h, avec l’intention d’arriver au chateau pour déjeuner, puis de visiter et de rentrer !
Le chemin est vraiment agréable le long de la berge. Au début de la ballade il y de nombreux promeneurs mais plus je m’éloigne de la ville moins je croise de monde. Au bout d’un moment je me retrouve tout seul sur la piste cyclable mais ce n’en est pas moins agéable.
J’arrive enfin dans le village qui va me mener au chateau. Sur la carte on avait l’impression qu’il est encore dans Cardiff mais ce n’est pas vraimetn le cas, je me suis enfoncé dans une vallée.
Le chateau la surplombe d’ailleurs, et je me vois confronté à une sacrée montée avec mon vélo pas très bien entretenu ! J’arrive à faire la moitié sur le plus petit plateau mais je me vois contraint d’abandonner tellement la pente est raide …
A bout de soufle le chateau se dévoile au bout du chemin. Il y a plein de voitures garée en haut .. pourquoi ? Il y a encore un mariage ! Je dois les attirer :p
Donc me voila en haut, et heureusement pour moi il y a des bancs pour déjeuner. Je me pose tranquillement sur un banc et je déjeune tout en dévorant le chateau des yeux. C’est un chateau de comte de fée. Il est assez petit lmais les tours sont majestueuses.
Une fois le repas terminé, je fais un peu le tour du chateau pour en avoir une vue extérieure, puis j’entre par le pont levis principal. Un petit guichet pour payer le droit d’entrée et me voila dans la cour principale. Une troupe musicale s’installe et je commence la visite.
La visite commence par la salle à manger, puis la salle de mariage qui devait servir de salon. Heureusement le mariage n’a pas encore commencé et je peux donc avoir une bonne vue de la pièce. Je commence ensuite l’ascension de la première tour. Je passe devant le mécanisme du pont levis, puis j’arrive dans la chambre de Lord Bute, qui a ordonné la rénovation du chateau dans les années 1900. Ceci explique l’excellent état du chateau.
Au tout dernier étage se dévoile la chambre de Madame, qui est absolument immense comparée à celle du Lord. C’est impressionnant.
Au cours de ma descente j’entend les musiciens qui répètent, et je me précipite de descendre pour les enregistrer 🙂
J’entame ensuite la visite de la seconde tour tandis que le mariage à lieu. On n’a accès qu’au premier étage et on peut visiter une chambre d’ami qui sert également de chambre d’isolement pour les malades pour éviter que les maladies se propagent. Au rez de chaussée il y a la cuisine qui communique avec la salle à manger, mais bien que grande elle n’est pas spécialement impressionnante.
Je fais le tour du chemin de ronde pour arriver sur la dernière tour du chateau, qui servait de chapelle. Il y avait une chapelle en bois au sommet de la tour mais ils l’ont enlevée à cause de probleme structurels.
Ce chateau était vraiment très sympatique à visiter et en faire tout le tour et voir tous le srecoins m’a pris 2 bonnes heures.
Il est presque 16h quand je reprend la route vers la maison, et une bonne surprise m’attend alors que je passe à proximité du stade : en effet c’est l’heure ou les gens se rendent au match Pays de Galess/ Irlande ! Les rues sont noires de monde c’est super à voir.
Je prend quelques photos mais ne m’attarde pas trop, il commence à faire frais, et je regarderai le match dans la maison.
Voir tout l’album photo ci dessous
Castell Coch |
moi j’ai pas besoin de ton logiciel pour voir les fôôtes !!!!
je suis en train de corriger mes cahiers et c’est 1 tous les 2 mots !!! je mets 10 min pour un cahier, j’ai 27 élèves à toi de faire le compte !! j’en epux plus !! ton blog c’est ma pause !!!
bises et surveille la boite aux lettres
mais c’est le but !!! que tu me corrige avec le machin ahahah, le logiciel il corrige rien il permet de corriger mon texte justement :p
Bien belle petite ballade, comment un pays avec de si beau decors peut avoir une bouffe aussi infamme :p