Courageur le ben, dès le lendemain d’une soirée bien arrosée me voila en route pour ma première visite hors de la ville ! La destionation m’a été proposéee par Pete, un coloc’. N’ayant rien visité jusu’a présent je vais suivre ses conseils.
En route pour Carphilly, en train, à environ 20 minutes au nord de Cardiff.
Le trajet se déroule sans trop d’encombres et le billet ne coûte que 4 livres aller retour. Et je me retrouve dans une sorte de TER local pas dégueu. La bonne nouvelle c’est que le samedi il y a tout plein de trains donc a peine le billet acheté que 4 minutes plus tard me voila embarqué.
Le temps est un peu couvert mais évoluera après midi. Quoi qu’il en soit nous sommes toujours le matin et le temps est légèrement couvert, avec quelques percées de soleil. Je fais un petit tour par l’office de tourisme afin de savoir ce qu’on peut faire dans la ville à part visiter le chateau.Eh bien … on peut visiter le chateau ou encore visiter le chateau. Une autre possibilité est de faire un petit tour dans la foret qui surplombe la ville, ce qui permet d’avoir une jolie vue. Pas mal ! Direction les alentours du chateau pour en faire le tour avant de déjeuner.
Le chateau est entouré de lacs pour le défendre. Et je découvre avec surprise un lac absolument grouillant de vue dans tous les sens !! Des canards et des oies à tout va ! Je n’en avais jamais vu autant dans un même endroit. Jugez par vous même dans cette vidéo.
Je décide ensuite de manger chaud à midi, et je me met en quête d’un resta. Mais ils sont tous remplis à raz bord, et quand je vais dans une sorte de flunch, ils me disent qu’il fauut attendre 30 minutes avant d’être servi. Non merci. Je me rabat dons sur la solution cheap et je m’achète un BLT (bacon salad tomatoe) que je mange sur un banc en face du chateau. Je note une chose étrange sur le mémorial devant lequel je déjeune … saurez vous le trouver ?
Commence ensuite … la pluie. Une petite pluie toute pourrie toute fine qui colle bien aux lunettes et à l’appareil photo. Je décide quand même de visiter le chateau, je ne suis pas venu pour rien !
Le chateau en lui même est très joli et en restauration. N’hésitez pas à regarder la gallerie pour voir une selection de photos.
Enfin pour faire plaisir à quelqu’un, voici une photo particulière. Il y avait un mariage en cours dans la salle principale du chateau.
J’ai fait la rencontre de deux français également, très gentils, qui habitent à Cardiff eux aussi et qui enseignent le français dans un école galloise pour un an. Sympa 🙂 Nous avons échangés nos adresses et j’espère que je les reverrai lors d’un diner ou d’une sortie ensemble !
manon veut tes photos pour son exposé sur les chateaux pour les correspondants
on va les lui donner
bises
les gorde
tonton je t’aime
manon
Et ma vidéo ! Elle est ou ???
Si vous avez besoin d’autres photos dites le moi je n’ai pas tout mis en ligne.
Gros bisous
elle arrive ce soir quand gil revient de l’escrime
moi sais pas mettre sur you tube !!
et oui manon veut bien d’autres photos de chateau
bises
co
donc ils ont finis la guerre en 1919 ?
Oui c’est étrange…