Voici enfin le premier jour complet sur place. Rendez vous à 10h au bureau, ce qui fait 11h avec le décalage horaire. M’étant couché bien tôt je me réveille tôt, ce qui me permet de passer du temps à raconter la première journée.
Je me me ensuite en route, en prenant le même chemin que la veille, pour me rendre au city council. J’appelle Gareth une fois arrivé qui vient me chercher. Il m’explique que je vais rencontrer Neil et Byron dans la matinée.
Nous prenons un peu de temps au café du bâtiment, ce qui me permet de voir ou se trouve la cantine sur place. Il m’explique rapidement le fonctionnement du conseil, de manière globale, et me donne plein de documents que je pourrai lire quand je m’ennuierai :p
Vient ensuite la rencontre avec Neil, qui sera mon chef. Ils m’expliquent les bases de ce que je vais faire tout en me disant qu’on ne va pas précipiter les choses : en gros j’ai presque des vacances jusqu’a Lundi, pour me permettre de visiter des logements et choisir celui qui me plaira. On met aussi en place toutes les formalités de base, comme la carte d’entrée, et une carte de pointage (puisque je vais pointer). Ils fonctionnent sur du 9h-17h en flexible.
Ceci, m’explique Neil, me permettra de m’intégrer en vivant de l’intérieur le fonctionnement du conseil, et aussi, lorsqu’il y a de gros rush de travail, de les rattraper en prenant des jours entiers.
Neil me conseille de chercher plutôt dans le quartier Cathays, qui est en gros le quartier étudiant. Ceci me permettra de m’intégrer au mieux et d’avoir une vie sociale plus facile en soirée. Pour l’instant pas de décision prise, je vais y réfléchir. Car cela signifie que le chemin vers le boulot sera beaucoup plus long. A réfléchir. Le quartier juste à coté ou j’ai vu une opportunité est assez éloigné des bars&co.
Arrive ensuite le rendez vous avez Byron, qui est le grand chef. Il est vraiment gentil et me demande comment se passe mon arrivée. Quand je lui explique que je n’ai pas encore de logement, il me propose de me fournir une chambre d’hôtel pour un mois ! Je n’ai pas vraiment d’autre choix que d’accepter, et plus tard cela évolue dans 10jours d’hôtel au holiday inn de Cardiff.
Je suis aussi présenté à l’équipe Udite, même si pour l’instant pas de boulot précis n’a l’air de m’être destiné.
Je n’ai pas vu défiler l’après midi, j’ai envoyé quelques mails pour le logement depuis le bureau, puis en apprenant la nouvelle pour l’hôtel j’ai décidé de changer avant que la nuit ne tombe. Je suis donc parti vers 16h avec l’accord du chef qui me répète de prendre mon temps.
Je change mes valises en deux temps, elles sont vraiment très lourdes et l’hôtel n’est pas très loin. L’holiday inn est d’un tout autre standing, et même si la chambre est un peu plus petite je suis surtout du bon coté de la route et il n’y a pas un bruit dehors, et il fait bien chaud.
Une fois installé, je vais rencontrer Gareth pour boire une petite bière, mais il ne peut venir avec moi pour diner, il me conseille donc un petit restau Indien, à ma demande.
J’arrive rapidement au restaurant, mais je découvre que tous les restaus de la ville sont vides ! Bon tant pis pour ce soir, j’ai envie de bien manger et de ne pas prendre un sandwich. Donc je m’installe et je dis au serveur de choisir pour moi . Étonnamment il ne me montre pas le plat le plus cher, et m’apporte un plat de poulet avec du riz, accompagné d’oignon et bien sur de piment.
Je repas était bien bon, et je rentre à la maison pour surfer, mais je découvre avec horreur le prix exorbitant : 15 livres par jour !
N’importe quoi.
De dépit et profitant d’un coup de pompe je me couche au final assez tôt. Ce soleil qui se couche tôt casse vraiment les journées.