Hmm le lit était si confortable … mais il faut a tout prix profiter un maximum du voyage, alors en route !
Nous partons en direction du temple qui se trouve a la périphérie de la ville. Le trajet en bus se revèle plus court que je ne le pensais, et nous voilà bientôt arrivés sur place. Nous tournons un peu en rond a la recherche de l’entrée du temple en regardant le joli petit complexe touristique mis en place au niveau de l’arrêt de bus.
Il faut monter, ce que nous faisons, et nous passons dans un petit parc qui préfigure la beauté du temple. Les commerçants commencent a se mettre en place, mais il est trop tôt pour qu’ils commencent a vouloir nous vendre quelque chose.
Enfin l’entrée, au sommet de la colline. Je m’acquitte des formalités pour entrer, et nous voilà dans un superbe jardin. Les vues sont très travaillées, et c’est un régal pour les yeux. Un pont de pierre nous mène à l’entrée du temple. Nous croisons de nombreux écoliers qui se trouvent ici en voyage scolaire, mais nous arrivons a les semer pour profiter du temple lui même Les bâtiments sont superbes, et deux pagodes se font face. Ce sont toutes les deux des chefs d’oeuvres qui symbolisent l’homme et la femme. La pierre est sculptée avec précision.
Tout au fond du complexe, nous prenons une petite pause de méditation en observant les petits amas de pierre laissés la par les fidèles. Les pierres sont disposées en pyramides, au fil du temps. IL faut poser une pierre pour que son voeux se réalise.
Le temps passe vite, et nous avons fait le tour. En retournant en bas de la colline nous décidons de déjeuner dans le complexe touristique, en attendant le bus qui nous mènera dans la grotte de bouddha, très celèbre. Nous sommes accueillis par une veille dame, et je n’arrive pas a lire la carte. Nous prenons donc un fameux repas qui consiste en une multitude de plats. C’est du 100% coréen, et on sent la bonne volonté pour nous faire plaisir, seulement le repas est a la hauteur de l’établissement, pas terrible. Moi qui voulais que les parents aient un bon aperçu des meilleurs plats coréen, c’est raté pour cette fois, mais cela suffit a nous remplir le ventre.
Départ pour le temple, qui se situe plus loin dans la campagne. Le trajet en bus a été épique. Apparemment le conducteur ne connais pas le mot freins, et lorsqu’il tourne trop vite, il se tient a la barre métallique du comptoir !
S’agissant d’une ligne qui ne contient qu’un bus, (aller retour et ainsi de suite) je me renseigne sur son prochain passage. Comme ça il saura qu’il ne faut pas partir sans nous. S’ensuit une jolie ballade dans les montagne en direction du temple. Quelques bus de tour opérator sont aussi sur le coup mais cela ne nous dérange pas trop. Nous croisons des moines qui prennent la pose avec un groupe de touristes coréens, puis nous arrivons devant la grande statue. La statue est menacée par l’humidité apportée par les visiteurs, et une vitre a été posée a l’entrée de la grotte. Le problème c’est qu’elle coupe aussi la circulation d’air, et le problème n’est pas du tout résolu.
Enfin, cela ne nous dérange pas trop, et la statue est superbe. Il y a tellement de monde que nous ne pouvons pas rester aussi longtemps qu’on voudrait. A la sortie il n’y a plus personne, et nous repartons en direction de l’arrêt de bus. Nous croisons de nouveaux écureuils que je m’empresse de prendre en photo, et nous arrivons tranquillement au col. Nous prenons une petite pause en attendant l’arrivée du bus en admirant les superbes paysages.
Direction le musée national. Sur le trajet nous profitons d’une vue imprenable sur les rizières en train de pousser. Après une petite frayeur en voyant le bus partir sur une route parallèle, il rejoint la route principale et nous dépose devant le musée. Nous y faisons un tour en observant les trésors de la culture coréenne, et papa en profite pour faire une petite pause.
Nous repartons vers le parc qui se trouve en face, qui recèle plusieurs bâtiments intéressants, et nous nous interrogeons sur un oiseau qui se trouve de l’autre coté du lac.
Pour repartir, je propose de passer par un parc qui semble prometteur, mais il semble que je me sois bien planté sur l’appréciation des distances ! Nous passons tout de même devant une chambre froide qui date d’il y a bien longtemps et nous continuons en direction de la ville. Je me retrouve un peu paumé et nous avons la chance de tomber sur un marcheur en train de chanter, qui nous voyant complètement paumés vient immédiatement a notre secours. Par chance il parle anglais et commence la discussion avec papa, tandis qu’il nous accompagne (au lieu de vaguement nous indiquer la direction ou de nous ignorer simplement) jusqu’à la ville pour ensuite nous conseiller un restaurant. Nous sommes revenus a peu près la ou nous étions hier, a proximité des observatoires et des tombes. Nous regardons ce sympathique coréen s’éloigner en escaladant les tombes en guise d’exercice.
Il était temps de se poser et nous ne nous posons pas trop de questions sur le restaurant. Cette fois nous prenons le même repas qu’a midi, mais le restaurant est d’un tout autre standing. Nous nous régalons et les parents font enfin l’expérience d’un super repas. La table croule littéralement sous les plats !
Il se fait bien tard et nous rentrons avec plaisir a l’hôtel , Après un petit arrêt technique dans un combini sur le chemin du retour.