Week end a la plage
Nous sommes partis samedi matin et revenus dimanche dans l’apres midi. C’etait tres sympahique. Arrivés pour midi nous nous sommes restaurés dans l’appartement loué. Le batiment appartient tout entier à l’école ! Il est tres propre et les chambres sont de grandes pieces ou l’on installe des lits pour dormir, ou des tables pour manger.
Repas de pates, et après midi à visiter et à faire un jeu de piste. Que l’on arrive meme pas a terminer ! La ville est allongé le long de la cote, normal. Et on ne voit que des résidences, et que des restaurants. Rien d’autres. Souvent et meme au milieu de l’aprem des gens esaient de nous attirer vers leur restaurant. Amusant. On n’oublie quand meme pas la plage, magnifique. La marée semble avoir une faible amplitude. Le panorama est aussi joli, la plage est toute droite mais ne semple pas trop artificielle
Les restaurants ont presque tous des présentoirs avec des poissons, souvent des crabes, voire meme des requins ! La ville est bien fleurie.
Le soir repas encore une fois dans l’appart, ou l’on a 5kg de viande a manger, je me régale. Le soir nous allons sur la plage et nous voyons de nombreux vendeurs de feux d’artifices, et ceux ci ne choment pas, en effet toute la plage est illuminée.
C’est tres dangereux, il n’y a aucun controle, aucune zone spécifique. Et sale. Car personne ne nettoie, si ce n’est la marée. Merci l’écologie. Nous allons ensuite mang r du poulpe vivant, qui bouge encore alors que nous le mettons dans la bouche. Bizarre, aucun gout, cher, répugnant.
Le lendemain nous nous promenons, voyons quelques pécheurs, suréquipés comme a leur hatitude, des dames vendant des produits de la mer a consommer cru. Nous partons vers 14h car il se met a pleuvoir! C’était un sympathique week end qui nous a permis de découvrir la cote de la corée et les habitudes des coréen.