Leger retard
Je m’excuse du peu d’infos, mais cette semaine a été chargée…
Dès demain j’entreprend de rédiger le récit de toutes ces aventures.
Merci bien.
Soirée du jeudi soir ajoutée
Samedi un peu particulier ajouté
Dimanche vacances rando ajoutée
Il fallait bien se remettre de la journée de la veille qui fut extrèmement éprouvant il faut bien l’avouer…
Et quoi de mieux pour cela que de s’offrir une sympathique visite dans les environs. Avec le petit groupe habituel nous partons a un horaire convenable, midi ! Et finalement cela a largement suffit.
Donc nous partons a 20 minutes de Daejeon, vraiment pas loin, au parc de Guyeryonsan. Voir quelques temples pour commencer en douceur. Seulement nous subissons une terrible désillusion une fois arrivés sur place !
En effet … il s’agit en quelque sorte de LA destination du week end, le départ est une véritable autoroute. Apres un petit kilometre nous arrivons en vu des temples qui font beaucoup moins pittoresque que ceux des visites précédentes. C’est surement du au monde présent.
Quoi qu’il en soit nous ne nous attardons pas sur les lieux et partons immédiatement a l’assaut des magnifiques montagnes qui se dressent devant nous. Le temps est au beau fixe et la température agréable. A proximité du sommet nous voyons deux stupas qui ont été, selon la légende, élevés en l’honneur d’un moine et d’une jeune fille. Un jour le moine sauva un tigre dans ces montagnes, et quelques jours plus tard le tigre lui ramena une jeune fille bléssée. Le moine la soigna et la pris en affection. Ne pouvant se marier il lui proposa de vivre comme frere et soeur et passerent le reste de leur vie dans les montagnes. C’est le père de la fille qui érigea ces stupas en leur honneur.
Enfin nous arrivons au sommet. La vue est magnifique et nos efforts sont récompensés. Le chemin que nous avons choisis nous fait parcourir la crète de la montagne. Et c’est non sans peine que nous arrivons sur le pic le plus haut. La photo montre cette fameuse crete que nous avons parcourue. Par endroit il y avait des petits escaliers fait par l’homme en bois ou en acier afin de rendre le chemin praticable. A d’autres endroits ce sont des gardes fous indispensable vu l’étroitesse du chemin. Tout a été fait pour maximiser la sécurité.
Je n’en ai pas parlé mais il y a sur tous ces chemins de randonnée des sortes de balise de sauvetage qui comportent un numéro et une reférence, a appeller en cas de soucis. Pour nous qui n’avons pas de portable ce n’est pas vraiment utile, mais on peut toujours en demander un a nos confreres arnachés. Ils emportent meme parfois une radio avec eux ! Quel gachis a mon sens.
Nous entamons ensuite la descente, et nous arrivons devant une petite chute d’eau. Celle ci est presque a sec, et il n’y a vraiment pas d’eau qui coule. Sur la descente le temps se rafraichit sérieusement car nous sommes sur la face cachée de la montagne (et zut pas de la lune). Je ne regrette plus d’avoir pris un pull et mon manteau !
Le retour se passe sans encombre et c’est une magnifique journée qui se termine … surement la meilleure randonnée depuis mon arrivée.
BONNE FETE
c’est le 31 mars aujourd’hui !!
bisous des 5 gorde