Quand on parle de la routine …

… elle ne s’installe vraiment pas.

En effet, je vais au bureau de l’immigration le matin dans l’espoir de récuperer mon passeport et la carte de résident. Cela a été décidé en parlant avec mon colocataire qui lui est dans le besoin urgent de récupérer le sien pour partir au Japon très bientot. Je profite de l’occasion pour l’accompagner, ainsi tout sera prêt pour moi.

Le reveil est à 7 heure, et étonnament je me sens bien plus frais que lorsque je me lève à 9 heures. La neige est bien restée. Nous prenons le taxi pour nous y amener, et nous avons l’occasion de voir les bouchon matinaux, heureusement il n’y en a pas trop dans notre sens. Je suis surpris quand je décourvre que le taxi fait payer non seulement la distance mais aussi la durée. Un taxi malhonnete peut tout simplement faire un détour et faire exprès de se mettre dans les bouchons pour faire payer un maximum le client. Etonnant je ne savais pas que ça marchait comme ca.

Nous arrivons avant 9 heures et donc avant l’ouverture du bureau. Comme en France il y a un distributeur de tickets numérotés et notre tour arrive bientot, ayant le numéro 4. Nous leur faisons comprendre notre requète, et après quelques dizaines de minutes d’attente, nous voila en possession d’un visa multiple, de la carte de résident et de notre passeport ! Et cela sans avoir dépensé un centime, du fait de notre nationalité.

Heureux, nous rentrons a l’école, mais malheureusement trop tard pour rejoindre les cours. J’en profite pour me mettre a la recherche d’un vélo, et pour 10€ j’en loue un pour les 4 mois a venir. Plutot économique. J’en profite pour faire un tour dans le campus et je découvre cette gigantesque parabole d’au moins 10 mètres de diagonale. Fascinant.

L’après midi j’essaie de rejoindre un cours de nanotechnologie, mais celui ci a été annulé, je ne pourrai donc pas voir a quoi ce cours ressemblait. Le soir nous allons a la pizzeria à volonté, et n’ayant pas mangé a midi je peux me lacher. Une fois rentré je ne me sens pas bien, mal à la tete et au cou, et je me couche immédiatement.