Dernier jour ! Le rythme étrange de ces dernières journées va s’évaporer doucement au fil de la journée, pour m’immerger à nouveau dans la grande ville de Katmandou, puis dans les démarches du retour à l’aéroport.

La voiture de l’hôtel m’accompagne au petit aéroport de Pokhara. Nous arrivons dans les temps, à tel point que j’arrive à prendre le vol précédent, n’étant pas encore parti. Vol qui finalement partira a peu prés au même horaire qu’initialement prévu au vu du retard.

Le vol survole l’Himalaya, et je ne peux qu’imaginer la chance que j’ai à prendre ce vol d’une trentaine de minutes, pensant à mes amis qui sont partis en bus et qui ont perdu une journée complète de séjour dans le même trajet. La vue sur les pics est magnifique.

Après l’arrivée, destination l’hôtel, afin de récupérer mon bagage, et rassembler toutes mes affaires dans un seul sac, apte au voyage. Ayant toute l’après midi devant moi, j’en profite pour faire une petite visite de Katmandou, qui m’amènera à un temple peuplé de singes, et un dernier passage à Thamel, le quartier marchand.

Le temple surplombe la ville de Katmandou, la vue y est superbe, malgré le smog qui la recouvre.

Et suite aux achats, enfin la dernière navette, le retour à l’aéroport. Le trajet sonne la fin du séjour, mais pas sans profiter de derniers bouchons, histoire de stresser un peu avant le départ. Mais tout est bien qui fini bien et nous arrivons à l’heure pour le départ.

Le retour se fera sans encombres !

Fin de ce séjour palpitant 🙂

1 Comments

  1. Voyage mouvementé a la fin mais quel magnifique séjour et photos qui font rêver !!!!
    Souvenir inoubliable ……pour les années à venir …… bienvenue en France