Aujourd’hui, visite médicale avec je l’espère un feu vers pour repartir, et une petite journée de visite.

Je me rend à pied à l’hôpital, doucement mais surement, c’est très étrange d’y revenir ainsi. Après y avoir passé trois jours, c’est comme de revenir à la maison tout en sachant que l’on n’y reste pas. D’autant plus que je revois tout le personnel qui me connait désormais. La visite se passe bien. Pour la lettre, il faudra attendre 17h, j’ai donc la journée devant moi.

Sur les conseils d’une infirmière, je vais essayer d’aller au musée de la haute montagne. Je prend un taxi, dépasse l’aéroport (je reviendrais bientôt pour toi…) et j’arrive à ce petit musée. L’effort est sympathique, mais un peu décevant, vu qu’il consiste en une collection de photos défraichies.

La visite est tout de même instructive, et je profite aussi d’un mini film sur l’Himalaya. Une fois la visite terminée, le taxi m’ayant attendu, nous allons ensuite en direction de Davie’s Fall. Une superbe chute d’eau mais blindé de monde. La vue est un peu gâchée par les grilles qui protègent les visiteurs d’une chute. C’est l’unique fois où les photos sont plus impressionnantes que d’y être.

Pendant la visite, je vois un petit panneau mettant en avant la visite d’une caverne, juste de l’autre coté de la route. Je demande au taxi s’il peut m’attendre, et je part pour la plus belle visite de la journée ! Pendant la descente, je revois encore un exemple du mélange des religions, avec une petite cérémonie bouddhiste en descendant, suivie d’un temple à Shiva quelques mètres plus bas. Après quelques déambulations dans des boyaux étroits, je débouche dans une caverne immense, dégoulinante de gouttes d’eau, où l’on peut deviner au loin les chutes d’eau précédemment visitées.

La remontée se fait tranquillement à petit pas mais sans difficultés majeures. Le retour est sans encombres, et je vais récupérer le sésame ‘fit to fly’. Sur le retour, je m’arrête chez un barbier, dont il faudra me demander l’histoire !

L’assurance organise mon retour dès le lendemain, avec un retour à Katmandou le matin, et départ pour la France le soir vers 21h.

1 Comments

  1. Reportage toujours très intéressant et de magnifiques photos ,!!!! Mais la fin approche….et aussi ton retour en France……a très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.