Petite journée de marche mais bel objectif. Maintenant que nous avons eu du temps pour s’acclimater, nous allons passer une nuit à 4850mg. Superbe !

La matinée de marche est relativement courte. Tout le monde est en forme et nous arrivons en avance où nous devions déjeuner. Finalement, tellement en avance que nous sommes tous d’accord pour faire la dernière ascension avant le déjeuner et non après. Direction le High Camp.

On s’enfonce de plus en plus dans la vallée et les paysages deviennent de plus en plus lunaires. C’est iréél. Alors que nous arrivons au High Camp, on peut constater qu’il s’agira du lodge le plus frustre. Mais à une telle altitude, je pense qu’on peut s’estimer heureux d’avoir un toit en dur ! Et … du wifi !

Par contre l’eau est dans un conteneur au centre du camp, et les toilettes également 🙂

Nous déjeunons, puis je fais une petite sieste avant d’aller voir le point de vue, en surplomb, avec le groupe. La vue est splendide malgré le temps qui s’est un peu couvert. La vue est vertigineuse (et ne rend pas sur les photos).

Évidemment, coucher très tôt, car le lendemain nous ferons l’ascension du col, réveil à 5h.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.