Suite à nos aventures de la veille, cette journée fera pâle figure en comparaison ! Mais c’est une belle journée de transition en terme de paysages qui amènera son lot de belles photos.

La nuit a été reposante malgré quelques interruptions. Nous partons de Shri Kharka aux horaires habituels, pour changer de vallée dans la matinée, et nous approcher ainsi du fameux col du Thorong.

La végétation est toujours alpine, et nous passons une partie de la matinée à monter à nouveau. En chemin nous passons devant un village en ruine, abandonné. On peut voir Manang au loin, où nous étions quelques jours plus tôt. Et la petite ascension que nous avions fait proche du glacier. Cela nous parait bien bas vu d’ici !

Alors que nous redescendons, en se retournant on peut voir le sentier que nous venons d’emprunter. Les nuages sont magnifiques.Alors que nous arrivons en bas de la vallée, c’est l’occasion de faire à nouveau une pause, de remplir les gourdes, et de se préparer pour la dernière phase de marche de la matinée.

On rejoint ensuite la piste qui part de Manang jusqu’au high camp. La végétation disparait petit à petit avec l’entrée dans cette nouvelle vallée. Il faut noter qu’aujourd’hui nous croisons moins de monde car tout le monde circule à nouveau dans le même sens.

Nous déjeunerons finalement assez proche de l’étape du soir, et n’aurons qu’une heure de marche avant l’arrivée au lodge l’après midi. L’occasion de se reposer, et de faire une nouvelle marche d’acclimatation proche du camp, qui nous amènera à rencontrer de nouveaux Yaks. Curieux, ils passeront nous saluer avant de poursuivre leur chemin.

Après avoir assisté au coucher du soleil en altitude, nous redescendrons ensuite au lodge pour passer la soirée.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.