Le lever est encore assez matinal, permettant de prendre quelques photos du lever du soleil sur le Manaslu. L’occasion pour moi également de faire une petite aquarelle de cette superbe montagne.Les rayons qui émergent des creux des montagnes sont tout simplement fascinants.

Nous partons ensuite selon les horaires habituels, avec un départ à 8h.

Le menu est un peu plus intéressant que la veille, nous aurons une journée complète de marche ! Avec une pause repas au milieu bien évidemment. Nous arrivons tout de même assez tôt à l’hôtel final. Les choses sérieuses n’ont pas encore commencée, mais c’est l’occasion de tranquillement s’acclimater. On approche doucement des 3000m finalement.

Encore une fois il y aura beaucoup de piste aujourd’hui, avec quelques déviations sur des sentiers tout aussi sympathiques que la veille. Je retrouve encore étonnamment cette impression de forêt connue, toujours en plus grand.

De plus, pas de chance aujourd’hui. Il y a énormément de véhicules sur la pistes. Nous passons de nombreuses heures à croiser des véhicules, toujours d’en face. Nous en apprenons vers la fin de la marche la raison. Il s’agit du premier ministre qui est venu faire une visite de champs de pommiers sur notre chemin, un peu plus loin.

En en effet quelques temps plus tard, nous arrivons à ces fameux champs de pommier. Évidemment l’évènement est terminé, et nous comprenons que les hélicoptères que nous avons entendus plus tot étaient le cortège officiel. Le reste de la population ayant fait le déplacement en 4×4 .

Tout cela ne nous empèche pas de croiser de jeunes vendeuses en bord de route.

Notre route nous amènera ensuite à Chame, ou les nombreuses pierres de prière (qu’il faut toucher) sont disposées au bord de la route.

Part la suite nous arrivons à un superbe passage où la route a été taillée à la dynamite. Sensations garanties 😉

En fin de randonnée, vers les 15-16h, nous arrivons à l’hotel, aux coloris bigarrés et aux fleurs magnifiques. Nous y terminons la journée en mode repos et jeu de carte, tandis que nous attendons le repas du soir et que certains prennent des douches !


3 Comments

  1. De magnifiques photos !!!! Le pont est impressionnant ……les couleurs des fleurs et des bâtiments sont gaies ……l aquarelle est super ……

  2. C’est une très belle montagne que l’on n’a vu que les premiers jours. C’est le huitième sommet le plus haut du monde à 8 163 m !