Le lever de soleil sur Dharapani est superbe, les rayons de soleil rasants offrent une vue incroyable sur le village et les montagnes alentours, que l’on découvre pour la première fois, étant arrivés de nuit !
Le petit déjeuner est expédié. Le rythme du petit déj à 7h, départ à 8h commence. A noter qu’il faut que les affaires soient déjà préparées avant le petit déjeuner pour permettre aux porteurs de préparer les sacs et de partir en avance.
Et enfin la marche commence !
Enfin … petite marche. Pour des raisons d’acclimatation nous ne marchons que 3 grosses heures, pour arriver à l’heure du déjeuner à Timang, où nous passerons également la nuit. Cela me semble un peu étrange comme raison, mais pourquoi pas.
La randonnée se fait à moitié sur la piste que nous avons commencé la veille en 4×4, le reste sur du sentier. La partie piste se laisse vivre sans être particulièrement passionnante mais il est facile de se laisser distraire par les décors alentours 😉
Enfin la marche commence !
Par contre l’ambiance une fois sur les sentiers devient très sympathique. Il y a étonnamment un petit coté vosgien dans ces sentiers, malgré la faune différente. Cette impression est tout de même perturbante à l’autre bout du monde. On dirait que tout est plus grand, plus massif. (et les sentiers moins bien tracés).
Nous passons également notre premier pont suspendu, de bien meilleure qualité que ce dont je m’attendais. Il s’agit d’un magnifique travail de construction. Les cables sont coulés dans des blocs de béton de part et d’autres de la rive. Des passerelles métalliques permettent le passage et il y a même des gardes fous. La traversée est suffisamment longue pour profiter de la vue. Et la vue y est superbe.
Sans surprise nous arrivons assez tôt à l’hôtel de Timang, l’après midi sera dédiée au repos. Nous déjeunons sur la terrasse de l’hôtel. Puis ça sera une petite sieste pour finir l’acclimatation horaire et récupérer ce qui est récupérable. Il se forme quelques petits groupes dans l’après midi qui vont vaquer à diverses occupations. Je ferais partie du groupe de ceux qui restent à bouquiner au chaud pour cette fois. L’argument? Certes nous n’avons pas beaucoup marché mais il y a bien suffisamment de marche à venir !