Mercredi
Le catamaran commence le matin, je petit déjeune assez tôt puis direction le centre nautique.

Je m’arrange pour que la séance ne soit pas avec la même personne qu’hier, du coup nous montons les catamarans en nouveaux duos, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mission accomplie !

La sortie se passe très bien, nous nous entendons bien avec mon coéquipier, et nous allons plus loin que la veille, voir les récifs de très prés. La sortie n’est pas spécialement palpitant, il n’y a pas beaucoup de vent, mais comparé au désastre de la veille c’était une très bonne sortie.

Au retour, je rentre pour déjeuner, du gros poisson cuit au four, bien sympa, et en discutant avec une des personnes de l’ucpa je me rend compte qu’il y a du piment a disposition juste à coté, ce que note pour les repas suivants !

De suite après le déjeuner, je trouve un super bon plan pour aller faire une sortie en bateau au lieu de rester sur site et d’aller faire une randonnée. La randonnée attendra.

Je part donc accompagné du groupe de cocktail forme dans les voitures qu’elles ont loué, et 30 minutes plus tard nous arrivons sur le site.

Un martiniquais des plus local nous accueille dans son gros hors bord et nous partons en direction des ilets alentours. L’objectif est de faire une boucle « historique » des ilets locaux, qui méritent le détour.

P112060311

Mais, avant de voir les ilets, petit détour. Il nous arrête au milieu d’un lagon dans lequel on se baigne et ou l’on peut boire un planteur a moitié dans l’eau, offert par le capitaine. L’occasion de discuter un peu tranquillement dans un cadre paradisiaque.

On part ensuite en direction des différents autres ilets avec de la musique (gros cliché) et du rhum (gros cliché aussi ?).

P1120630-1

Nous avons pris le nécéssaire de plongée, et c’est l’occasion car à lors d’un arrêt, une jolie scéance plongée permet de voir de magnifiques poissons qui nagent dans les récifs.

Nous terminons l’après midi en rentrant tranquillement, avec cette grosse musique (foireuse), mais au final, on peut dire que l’après midi était plutôt bien entouré.
P1120619-1

Le soir bon repas a base de coq , bien épicé. Un régal.

Soirée apprentissage de zouk, couché assez tard.