Lundi

Démarrage le matin ou je part avec Pa en direction de l’aéroport dès 9h, pour un décollage à 11h20. Le trajet se passe bien et l’enregistrement aussi, j’arrive à négocier une place dans le couloir avec l’hôtesse.

Le départ du vol est retardé par l’intervention de la police sur ce qui m’a semblé être un transport de fonds très important. Nous sommes partis avec pas moins de 20minutes de retard, ce qui n’a pas manqué de m’inquiéter pendant le vol vis a vis de la correspondance.

L’arrivée a Paris se passe bien mais je speede vers la suite, et je réalise avec horreur que je dois a nouveau refaire les contrôles de sécurité avant d’accéder a la zone d’embarquement.

Et évidemment il n’y a qu’un seul poste de contrôle.

J’attends un moment dans la file principale, puis voyant que je n’arriverais jamais à le prendre à temps, je demander aux personnes de la sécurité s’il est possible de faire une exception.

J’ai du bol je tombe sur les bonnes personnes qui me laissent passer, mais au contrôle de sécurité je me fais alpaguer et fouiller mon sac.

J’avais oublié mon couteau de Corée dans le sac alors qu’il avait déjà été contrôlé à Lyon.

Dégouté et horriblement stressé de rater mon avion je vois mes affaires se faire déballer, et mon précieux souvenir se faire jeter dans le bac, sans espoir de revoir, au revoir !

La personne est restée très calme et professionnelle, et même aimable, je pense que cela est du au fait que je sois passé dans une file de priorité

Je rentre dans l’avion et le vol se passe plutôt bien, occupé entre films et lecture.

Je suis arrivé hier à 17h sans encombre, le vol s’est bien passé,
A l’arrivée je vois le petit panneau Ucpa (car j’ai eu la chance de récupérer mon sac assez rapidement). A la sortie de l’aéroport, c’est avec plaisir que je me prend une grosse bouffée de chaleur, un peu humide mais ça fait plaisir !

Nous partons en bus climatisé (rebonjour le froid), et direction le centre. Nous sommes accueilli par un planteur (cocktail), et où l’on nous assigne les chambres.

 

 

Chambre

 

Pas d’activité prévue le soir, nous avons un peu discuté avec mon roommate puis direction le lit, parce que mine de rien l’avion ca use !