Nous partons à 9h30. ,Le réveil se fait tranquillement, et après un peu de lecture au soleil tranquillement, je petit déjeune avec Olivier, qui n’a plus de voix.
Une fois terminé, je vais prendre ma dernière douche, avant de me rendre à une petite superrete pour acheter de l’eau pour le début du trajet. Cela me permettra de ne pas subir le gout de micro pur dés le départ. On est toujours attaché à la civilisation :p
Le trajet se déroule en minibus, sans accrocs. Le paysage est superbe, et je suis surpris de voir autant de monde sur les bords de la route, à regarder les voitures passer. De temps en temps on peut observer des personnes travaillant au champs ou sur des chantiers. Le nombre de maisons inachevées est impressionnant. Le guide explique que les gens construisent leurs maisons au fur et a mesure qu’ils ont les fonds pour se payer les parpaings. On peut aussi voir beaucoup de maisons en brique a l’état de ruine, ce qui donne une impression de conte des 1001 nuits.
Après avoir récupéré le cuisinier dans un village, nous bifurquons au bout d’un moment sur une petite route de cailloux. Nous arrivons après 15mn au milieu d’un petit groupement de maisons, et l’on peut déjà apercevoir les mules qui nous attendent.
L’accueil est muletiers est correct, le guide a l’air de bien les connaitre. On nous indique une petite cour ou nous pouvons nous asseoir en attendant le repas et le chargement des mules.
En effet il s’agit de charger les 7 mules qui constitueront la caravane de maniere la plus équitable possible, et les discussions seront bien longues, entre la répartition des denrées, des tentes, et des affaires de chacun. Deux mules seront affectées à la nourriture, les autres se répartissant tout le reste.
En attendant, nous prenons un thé après avoir déplacé le tapis qui arrivait en plein soleil. Une fois le thé pris, nous avons a nouveau déplacé le tapis en attendant le repas de midi. Le temps passant, nous avons encore une fois déplacé le tapis ! Et oui le soleil tourne et les européens que nous sommes avons cherché l’ombre lors de notre premiere journée au Maroc 🙂
Nous partons assez tard pour trois heures de marche. Nous traversons un pont à moitié abimé alors que nous sommes toujours dans la vallée. Peu a peu nous quittons la végétation pour entrer dans une zone bien aride. Un puits marque la fin du village, et nous voila parti vers les montagnes.
Peu a peu le paysage se transforme en paysage lunaire, et le chemin est vraiment plein de cailloux. J’ai l’impression de mal marcher, peut être parce que je ne me suis pas totalement adapté à mes chaussures, mais surement a cause du fait que je ne sais pas vraiment marcher sur les caillasses.
Nous arrivons au campement, peu fatigué. A peine arrivés nous devons monter nos propres tentes, puis nous prenons un thé à la menthe. La première soirée personne ne sais exactement que faire, alors on discute un peu, je lis tranquillement tant qu’il y a du soleil. Quand la nuit tombe, on nous apporte un réchaud à lumière dans la tente qui chauffera et apportera de la lumière en attendant que le repas soit prêt.
Le repas est constitué d’une soupe, de viande et de légumes. La soirée se déroule tranquillement et nous allons nous coucher assez tot en préparation de la journée du lendemain qui nous est annoncée difficile.
Trajet
http://runkeeper.com/user/Kamiben/activity/159803287