Ceci est un récit du Trek au Maroc que j’ai effectué du 17 au 24 mars 2013.

Potentiels intéresses par ce trek, attention cela vous gâchera l’effet de surprise si vous lisez ce compte rendu.

 

Je dois me lever tôt pour aller prendre l’avion à Orly. Départ 5h30 pour aller prendre le bus (faible fréquence le matin) puis le TGV direction Paris. Le trajet se déroule bien mais la correspondance m’aura fait une petite frayeur : le RER était indiqué en retard indéterminé ! Alors que j’allais chercher une alternative, il est enfin arrivé, ouf !

J’ai plus d’une heure d’avance pour l’enregistrement, je prend mon temps et je ne croise personne faisant un Trek UCPA en attendant le décollage. C’est un peu dommage qu’un lieu de rendez vous ne soit pas proposé pour se retrouver avant le départ. Un petit tour et un sandwich plus tard, j’attends tranquillement l’embarquement. Dans l’avion je rencontre Nicolas, a une place d’écart, et nous commençons à discuter avant d’être interrompus par l’arrivée de la personne entre nous.

Le vol se déroule tres bien et nous retrouvons quasiment tout le groupe à la sortie de l’avion : Nicolas avait rencontré plus de monde que moi au départ. Nous faisons donc l’attente pour la douane tous ensemble,  et heureusement car le douanier tout seul n’était pas pressé. Nous avons mis presque 1h à passer.

Le temps est superbe, la température chaude mais pas étouffante, je suis ravi par cette arrivée en beauté.

Les bagages récupérés, nous sommes accueillis par notre guide Mohammed, et nous partons en minibus en direction de l’hôtel, la palmeraie. L’hôtel est superbe, constitué de petits bâtiments typiques. Les chambres sont affectées arbitrairement, et je serais avec Julien pour cette première nuit.

Nous nous donnons rendez vous à 18h pour faire un tour dans la ville. Avec Julien nous arrivons à 18h05 et nous sommes surpris de ne plus voir personne. Pensant qu’ils sont déjà partis, direction la ville, mais nous ne voyons personne. Retour à l’hôtel, toujours personne, et on nous indique qu’ils sont partis. Nous allons donc tranquillement faire un tour dans la ville, puis retrouvons David et Doriana qui nous indiquent qu’un restaurant est réservé pour la soirée. Parfait pour retrouver les autres.

Le restau est sympathique, et je choisis une tajine berbère, qui d’ailleurs est très bonne, puis nous rentrons tranquillement, le réveil demain sera tranquille car le départ est à 9h30.