Nous nous levons après une bonne nuit de sommeil, prenons un petit déjeuner anglais et nous partons finalement pour une direction nature, le parc national de Brecon.

Le temps est encore au beau et notre promenade nous amène par hasard devant une magnifique cathédrale et couvent en ruine, qui ont été bien restauré et dans lequel nous passons un agréable moment à déambuler. Nous profitons aussi de l’arrêt pour faire le plein de nourriture pour le repas de midi et nous repartons en direction du parc.

Alors que nous passons dans un petit village un panneau affichant un centre touristique attire notre attention et nous décidons d’aller voir pour savoir ce qu’il y a d’intéressant à voir.

Nous arrivons alors dans un office du tourisme dédié à la partie du parc ou nous nous trouvons , et par chance c’est dédié aux chutes d’eau! Nous repartons donc avec un plan de la zone et une magnifique ballade à faire.

La route est excessivement étroite et en aucun cas deux voitures pourraient se croiser. Mais c’était amusant. Nous arrivons dans une toute petite impasse dans la forêt ou nous garons la voiture et c’est parti pour une petite promenade le long d’un sentier plus ou moins boueux par endroit mais superbe. Nous passons devant de très belles chutes d’eau , puis nous revenons sur nos pas.

Nous déjeunons dans la petite clairière sur un banc, puis nous repartons pour nous enfoncer encore plus dans le parc national à la recherche de beaux paysages. Et c’est le cas.

Alors que nous sortons du parc national par le nord nous nous enfonçons dans une ville a la recherche d’un château qui apparait sur la carte mais apparemment après prise de renseignements, les locaux n’en ont aucune idée d’où il pourrait être. Ils nous indiquent cependant la cathédrale de la ville qui apparemment vaut le détour.

S’ensuit alors le long calvaire de l’entrée dans la ville, alors que nous n’avions jamais été inquiété dans les bouchons et que la ville semble plutôt petite, nous voila coincé un bon moment alors qu’il s’agit de trouver rapidement des toilettes ! Et évidemment les premières toilettes publiques que nous croisons sont fermées!

Nous nous enfonçons alors plus encore dans la ville pour trouver la cathédrale, et heureusement pour nous, ils avaient des toilettes ! Sauvés !

La cathédrale est assez jolie à voir .

Nous repartons ensuite sur nos pas, en direction de Cardiff, car la route est encore assez longue. Nous arrivons le soir vers 17h. Les parents vont dormir chez moi ce soir, et moi je dormirai dans le salon. Mais pas avant d’être allés au restaurant dans la baie ! Nous sommes allés dans un restaurant indien et nous avons pris le menu gourmet, avec une sélection de plats incroyable. Nous nous sommes régalés.