Nous nous sommes donnés rendez vous avec Papa à la sortie du pont qui mène au Novotel, car nous allons aller récupérer la voiture de location ce matin !
Nous nous retrouvons donc à l’heure convenue, après un petit coup de fil pour me faire sortir, et nous voila en route pour aller chercher la voiture. Maman avait tout préparé et le magasin n’est pas loin de chez moi, à moins de 10mn. Nous y arrivons donc, et pendant que nous prenons possession de la voiture, je demande négligemment s’il ne serait pas possible d’ajouter mon permis sur le contrat de la voiture.
Et il se trouve qu’effectivement ce serait possible, et pour la somme de 20£, à l’opposé des 100€ demandés par la filliale française d’Avis ! Pas d’hésitation, on prend. Vient ensuite la prise de possession de la voiture, et encore voila une sacrée surprise !
Nous avons été surclassé et nous allons conduire une superbe voiture ! Le temps de faire l’inventaire des rayures et de trouver comment ouvrir le réservoir d’essence, je prend le volant et nous partons en direction de l’hôtel récupérer man.
Une fois l’hôtel réglé, nous passons rapidement par la maison pour déposer les affaires dont nous n’aurons pas besoin pour le week end, puis nous prenons l’autoroute en direction de Cardigan, avec pour objectif de s’arrêter à Dinefwr Castle. Le problème est qu’il n’est pas des mieux fléchés et que nous nous ratons à un rond point. Le temps de faire demi tour un peu plus loin, nous voila sur la bonne voie et nous voyons une jolie petite route très étroite qui permet d’atteindre le château. Devant l’étroitesse de la route on pourrait se dire qu’on ne croisera personne. Que nenni ! C’est presque là que nous avons croisé le plus de monde.
Nous sommes arrivé devant un superbe parc qui héberge deux chateaux. Le parking est comble mais nous trouvons une place devant le chateau que nous voulons visiter. L’entrée de l’autre est payante et nous n’avons pas forcément le temps de le visiter.
Direction donc Dinefwr Castle, avec une jolie montée à la clé. (Et oui les chateaux sont en général en hauteur, parait qu’on voit mieux) et nous arrivons devant un joli chateau bien conservé. On en fait le tour, profitons de la vue magnifique, puis nous voila repartis.
La deuxième étape de notre parcours est le jardin botanique national, ou nous arrivons aux environs de midi. Nous entrons alors dans un autre parc magnifique, au design travaillé, et au loin se dessine une serre sublime, d’un seul pan, qui est la plus grande serre du monde.
Nous allons donc naturellement directement voir les merveilles qu’elle contient, et c’est certain que cela vaut le coup !
Une fois la visite de la serre terminée nous essayons de trouver un endroit ou manger et se reposer. Négligeant le petit bar qui se trouve dans la serre nous essayons d’aller dans la cantine qui se trouve non loin. Cependant il semble que nous sommes trop tard et ils sont en train d’enlever les plats ! Et il ne resste qu’un seul sandwitch qui nous part sous le nez. De dépit nous essayons d’aller voir dans la serre si par hasard ils n’auraient pas de sandwitch qui traine, et heureusement puor nous c’est le cas.
Bien rassasié en regardant des plantes exotiques, nous terminons la visite de ce Jardin national magnifique en passant par une petite serre tropicale, puis un mauvais jardin japonais.
C’était notre dernière étape, nous partons maintenant en direction de Cardigan, ou nous allons passer la nuit. Le route est vraiment étroite alors que c’est un axe de communication principal ! Parfois on n’arrive même pas à se croiser. Tant bien que mal nous arrivons à bon port, et le temps de trouver la petite route qui nous permet d’atteindre notre hôtel, l’après midi arrive à sa fin.
Nous passons devant l’hotel en l’ignorant, cherchant un hotel avec un nom étrange, alors que c’est simplement le gallois pour hotel. Un coup de fil plus tard nous revenons sur nos pas, et nous sommes aceuillis par un personnage vraiment surprenant, très très sympathique, qui nous installe dans nos chambres et semble vraiment heureux d’avoir des Francais dans son Bed and Breakfast.
Nous réservons une table pour ce soir tandis que les parents vont faire un tour dehors, je me repose de ma longue journée de conduite.
Nous dinons donc dans cette petite auberge qui fait aussi bar, l’ambiance est vraiment sympathique, et si je me souviens bien je prend un beau morceau de viande tandis que les parents prennent du crabe. Nous nous régalons en dégustant un peu de la fameuse Brains. En dessert je prend un crumble, maman aussi mais avec un nappage différent. Qui est super fort en fromage !!!
Nous terminons de manger et allons nous coucher assez tot de la journée qui a été bien remplie!