P1080086.JPGNous nous sommes donc donnés rendez vous à l’Hotel vers 9h afin de commencer les visites tranquillement. Nous faisons un tour des dépliants que nous avons sur cardiff et nous partons, sous une petite bruine, voir le centre ville et surtout le Mark&Spencer 🙂

Maman a enfin trouvé la robe dont elle parlait depuis si longtemps, et nous revoila sous la pluie en direction du chateau de Cardiff.P1080075.JPG

Il y a foule, le chateau est une destination de choix en ces moments de pluie. Heureusement la pluie cesse plus ou moins pendant que nous allons récupérer des audio guides qui nous accompagneront le long de notre parcours.

P1080115.JPGLe chateau est splendide, je n’avais jamais mis les pieds la bas. Le grand jardin est bien étendu, avec un fort qui se dresse au sommet d’une bute. Nous commencons la visite par l’extérieur et un passage de garde fortifié, pour arriver à la porte nord. Nous montons quelques marches puis arrivons à son sommet.La vue est superbe.

Ensuite, nous partons quasiment jusqu’a l’entrée voir la tour qui faisait office de prison et qui renferme un musée. Nous gardons le musée pour la fin et allons au sommet du fort romain pour profiter d’une vue sublime et d’une longue histoire avec les duc de Bute qui sont à l’origine de la prospérité de la ville et du chateau qui est devant nous.

Ce chateau justement est assez étrange, avec des mix de différentes époques, réalisé par l’architecte de Bute (oublié leP1080122.JPG nom). Nous y entrons finalement pour découvrir de magnifiques salles, un truc qui ne plait pas à Papa et une jolie bibliothèque.

La visite se termine, et nous allons jeter un oeil dans ce musée. Cruelle deception, c’est n’importe quoi. IL y a de tout et cela ressemble plus à une foire qu’à un musée. On ne s’y attarde pas.

Voila, la visite est terminée, et il est midi passé, nous allons voir  à l’attrape touriste en bas du chateau pour manger mais je dissuade plus ou moins les parents.

Direction le stade pour voir si l’on peut le visiter, mais une fois arrivés devant, jour férié oblige, l’échoppe est fermée ! Nous mangeons dans le pub en face du stade, qui est bien rempli, et nous mangeons nos premiers plats anglais, un porridge a l’agneau, un truc infame a la purée/viande, salade caesar et chili con carne. Tres anglais! Et bien sur les plus mauvais sont les deux plats anglais, mais les parents sont quand meme satisfait, tant mieux !

Le stade étant fermé, nous faisons la promenade du millénium, que j’avais déjà faite, mais qui est bien changée car les jardins sont tout en fleurs ! C’est très joli malgré la bruine qui est revenue.

La petite ballade terminée nous allons faire une pause à l’hotel pour profiter de la piscine/spa/jaccuzzi. Le temps de récupérer de la ballade et nous repartons ensuite visiter la baie.

Nous allons voir les marais conservés, puis allons diner dans un délicieux restaurant turc, ou nous prenons un menu découverte avec un éventail vraiment sympathique de la cuisine. Pas trop épicé au final, copieux, super !

Nous prenons un taxi pour rentrer, car la fatigue nous a rattrapé, et ce serait dommage de tomber malade le premier soir !

Le vendredi