Il est dimanche, jour de marché le long de la rivière. Ce matin est vraiment morose, avec d’énormes averses. Vers midi le temps à l’air de passer au beau et je décide de tenter ma chance et d’aller au marché pour prendre l’air et acheter quelques bricoles pour la semaine.

Le marché est plus haut sur la berge, à environ 15 minutes de marche. Mais une fois que j’arrive je découvre avec stupeur que les commerçants sont en train de remballer leurs affaires ! Je suis arrivé trop tard. Je repart donc en direction du Tesco pour m’acheter de quoi manger à midi.

Et sur le chemin me vient l’envie de manger un steak. Ok, rien d’exceptionnel me direz vous. Et sur le chemin aussi je vois un énooorme nuage noir s’approcher à toute allure. Je suis presque arrivé au Tesco, pas de panique ce sera une averse que je passerai à l’abri dans le magasin.

Trop court ! Me voila arrosé alors que je suis à peine à 20 mètres du magasin. Et c’est pas de la rigolade cette pluie ! Bien trempé alors que j’ai mis quelques secondes pour entrer dans le magasin. Bon. Je suis dans la place. Je vais en face du rayon viande, pas bien grand. Rien. Pas de steak. Ce qui s’en approche le plus sont des steaks hachés spéciaux hamburger dont je doute qu’ils soient fameux.

Je fais le tour du magasin mais pas de stock de viande caché. Et evidemment maintenant que j’ai l’idée dans la tête je n’ai absolument pas envie d’autre chose. Je me rappelle alors qu’en face de l’Ikea on m’avait dit qu’il y avait une grande surface. L’enjeu étant d’y arriver relativement sec.

Au boulot. En regardant attentivement les nuages et en anticipant les échoppes j’arrive à faire le trajet relativement sans trop de mouillage !

Hop, me voila dans une grande surface, la première depuis mon arrivé. Première différence, un gros comparateur de prix qui indique les prix avec la concurrence. Et dans les hauts parleurs aussi, on cite directement ici !

Ensuite je me met à la recherche de la viande, et au passage j’essaie de voir si je peux me fournir les choses de la vie courante que j’avais en France.

Voici la liste des choses que je n’ai pas trouvé :

  • Saucisson – ils ont aussi un rayon porc 4 fois plus grand que le rayon boeuf
  • brioche,croissants et madeleines – et pas de muesli au chocolat non plus 🙁
  • danette – niveau dessert c’est la misere. Ils n’ont pas a proprement parler de dessert mais ce sont plutot d’enormes en cas. Impossible de les manger a la fin d’un repas tellement ils sont gros.
  • carottes rapées – étonnant, ils n’ont pas des masses de crudités. Mais plein de plats de légumes à faire cuir au four… Et ca n’est pas tres bon.
  • pommes sautées, mais plein de frites.

Voila, je me suis un peu amusé. J’ai quand même trouvé ma viande, que j’ai mangé avec des pates (je voulais des pommes sautées). Le retour s’est fait au pas de course en évitant une averse de plus !

One Comment on “Cache cache avec la pluie”

  1. Bon anniversaire tonton

    Mamie Jacqueline est venue mercredi 18 pour nous garder jeudi 19 parce que il y avait grève.

    Nous sommes allés au lac de sainte croix pour pique niquer puis après nous sommes allés à l »anniversaire de notre copain paolo.

    MANON