Ce dimanche pour profiter du beau temps, je décide de partir vers la mer, mais dans l’autre direction que la semaine dernière.
Je part donc un peu vers le sud pour arriver sur une jolie aire dégagée avec une belle vue sur la ville.
Il y a quelques terrains de foot qui bordent l’eau, avec le pont autoroutier qui passe juste à coté. La ballade se poursuit en direction de la zone restaurant, mais je découvre avec surprise une petite reserve aménagée spécialement pour les animaux.
Pour l’instant je ne vois pas énormément d’animaux à part quelques cygnes, beaucoup de canards (dédicace).
Le coin est assez bien entretenu, et je crois quelques promeneurs.
Mais au final ce qui est le plus surprenant c’est que le coin est tout petit ! L’initiative est louable mais à part quelques oiseaux migrateurs on ne retrouvera pas l’écosystème de marais qu’il y avait avant la refonte totale de la baie.
J’arrive assez rapidement au quartier commercant en passant devant un immense hotel qui surplombe la baie. Voici une petite photo de ce qu’on l’on peut voir pendant qu’on mange. C’est plutot sympa 🙂
Et cela tombe bien pour moi puisqu’il est presque 2 heures et que je n’ai rien mangé. J’en profite pour aller acheter mon tout premier fish&chips ! Incroyable que j’aie pu manquer cela. Le poisson est pané, et disons que c’est encore plus gras que les frites … à ne pas abuser vraiment. Je mangeais des chips pour faire passer le gout de gras du poisson. Sinon ce n’était pas dégueu, juste vraiment très gras.
Je fais ensuite un tour dans le centre des visiteurs de la baie, ou je collecte quelques prospectus. Il y a une jolie maquete de la baie.
Je passe a coté d’un bateau que l’on peut visiter mais malheureusement pour moi il est fermé… peut etre une autre fois.
Direction la mer, mais dans l’autre direction maintenant. Je passe dans une zone résidentielle assez agréable, qui fait bon usage des anciens docks. Chaque batiment est séparé par une petite étendue d’eau, plutot sympa.
Malheureusement j’arrive a un cul de sac formé par l’autoroute et la zone industrielle fermée au public, et je me vois donc contraint de faire demi tour.
Je tiens à attirer votre attention sur la toute première photo de l’article, qui est réalisé en HDR, à partir de trois photos différentes ! Je trouve le rendu sympathique.