Le temps passe vite et voilà notre dernier jour ici. Nous choisissons l’aller faire un tour a la mer, avec sur le passage un arrêt dans un ptit temple. Qui est en rénovation ! Un peu déçus nous repartons en direction de l’arrêt de bus… mais nous n’avons pas les horaires. Et en fait il n’y a pas d’arrêt de bus ! Nous sommes au milieu de la campagne, a coté d’un temple, sur une route hyper fréquentée a deux voies. Et pas de bas coté pour marcher jusqu’à la mer. De dépit nous réfléchissons a une solution pour arriver jusqu’à la mer en vie.

Et la encore, un coréen qui sort du temple s’arrête avec sa superbe voiture, en voyant trois étrangers paumés au bord de la route qui ne savent pas quoi faire. Il nous demande en anglais ou nous voulons nous rendre, et accepte de nous amener a la plage qui se trouve a 5mn de voiture.

Il est l’heure de manger, et nous décidons de nous arrêter a une restaurant en bord de mer. Nous disons au revoir a nos gentils mécènes et nous partons le long de la plage a la recherche d’une échoppe qui semblerait nous convenir. L’ambiance est très pèche, et plusieurs coréens sont déja attablés. Je ne comprend rien a la carte. Rien. La serveuse ne parle pas un mot d’anglais. L’impasse. J’ai beau demander quelques plats que j’arrive a lire, je ne comprend pas ce qu’elle me répond mais en tout cas c’est mal barré pour qu’on mange quelque chose.

Heureusement une gentille coréenne s’approche et essaie de nous aider en anglais. Joie. Apparemment tout ce que je demandais c’était des plats qu’il fallait être plusieurs a manger. J’ai beau demander un plat pour deux et un plat pour maman, c’est toujours pas bon. Par dépit total j’arrive a demander trois soupes de poisson qui au final se retrouvent être très bonne, et on ressort bien rassasiés ! Ouf !
Nous pouvons apprécier, à 50m dans l’eau, un temple englouti, mais la marée est haute et il est hors de question d’aller prendre un bain, et on n’a pas pris de maillot.

En longeant la plage nous voyons de l’autre coté de l’anse un joli petit port, et ce qu’il me semble être un temple en bord de mer. Au loin. Seulement pour passer cette anse, il faut se taper un détour d’au moins 3km, puisqu’il y a un lac que la route contourne. Nous prenons la décision de traverser a gué. Avec la marée qui monte les vagues étaient assez hautes, mais qu’a cela ne tienne! Je prend les différents sacs et j’enlève mes chaussures, sous le regard amusé de pécheurs qui pèchent au filet. Le courant en sortie de la rivière est assez fort mais pas assez pour me faire tomber. Encore heureux avec tout le matos que j’ai dans mes mains. Une fois les sacs déposés de l’autre coté je reviens chercher maman pour qu’elle puisse s’appuyer sur moi. Et nous traversons sans encombre. Quelle aventure !

Nous prenons notre temps pour nous sécher les pieds, remettre nos affaire en place, et nous allons explorer le port, petit mais très pittoresque. Bon, il faut aller voir ce temple qui n’avait pas l’air loin, alors nous nous mettons en sa direction, en marchant sur une petite route de campagne. Arrivés a la sortie de la ville, nous avons une vue sur le temple. Zoomant avec l’appareil photo … il s’agit d’une guérite militaire ! Autant pour le temple … Demi tour, et direction un arrêt de bus proche.

Nous tombons cette fois ci sur un temple, un vrai, joli, isolé, typique. Une pause bienvenue.
Et nous reprenons la marche, en direction de la route, pour reprendre le bus. Et en guise de station de bus. Un plot. Au bord de la même route hyper fréquentée que ce matin. Et pas d’horaires. Enfin, nous sommes tellement fatigués qu’on se pose sur le bas coté, et on attend le bus. Sous la chaleur caniculaire, le temps passe bien lentement, mais ne voulant pas rater le bus, ne sachant pas combien il y en a par jour, nous restons en permanence a portée de vue. Et finalement il arrive. Le chemin de retour est bien agréable et nous récupérons de cette journée bien chargée. Le soir a l’hôtel nous rangeons nos affaires et allons dîner au bord du lac en regardant le soleil se coucher