Nous allons directement en direction du bus et j’achète trois billets de luxe à destination de Gyeongju . On en a pour pas moins de 7 heures de trajet… De quoi dormir un peu dans le bus.Deux arrêts en station service nous permettent de nous dénouer les jambes, et de prendre contact avec la population et la nourriture pour les parents !

Arrivée sans encombre, nous passons aux alentours de superbes rizières, et je fais remarquer aux parents la multitude de tombes qui parsèment les abords de l’autoroute.


Une fois arrivés à la gare routière, mon premier réflexe est d’aller a l’office de tourisme qui se trouve juste a coté. Je prend les différents horaires de bus et les point d’intérêt. Nous sautons dans un taxi, mais il n’y a pas la place dans le coffre pour mettre toutes les valises ! IL va falloir se serrer un peu a l’arrière. De plus le chauffeur a du mal a capter ou se trouve l’hôtel, malgré tous les plans qu’on lui met sous le nez : il ne doit pas savoir les lire. A force de répéter le nom de l’hôtel il finit par comprendre, mais par précaution je suis le trajet sur la carte, et cela semble correct !



Nous arrivons a destination, enfin l’hôtel. Nous arrivons dans la superbe chambre que les parents ont réservé. Cela fait du bien de se poser un peu !
La journée est loin d’être terminée, il est a peu près trois heures de l’après midi. On va donc prendre un bus qui nous amènera dans le centre ville.



On commence par une petite ballade dans un parc, puis nous passons devant le tout premier observatoire des étoiles au monde. Classé comme patrimoine mondial par l’Unesco. Joli. J’emmène les parents dans un petit restau pris au pif et nous mangeons de la soupe pour man, et du riz épicé pour moi et Pa (bibimpap).


Un peu trop épicé pour man, mais au final les impressions sont plutôt bonnes. Nous rentrons enfin a l’hôtel ou nous prenons une nuit de repos bien mérité, sans pour autant oublier de mettre le réveil pour le lendemain !