Petite sortie du week end.

Vendredi était férié pour cause d’anniversaire de Bouddha. Nous n’en avons pas profité sachant que nous n’avons pas cours de vendredi, et en plus les coréens ont travaillés comme d’habitude. Pas de répit pour eux.

Dimanche nous sommes partis a Jikisa (sa=temple) pres de Gimcheon, au sud. Nous y sommes allés en train. Nous avons eu un wagon pour nous tout seuls ! Une fois arrivés un petit trajet en bus nous a amenés a proximité du temple. On peut tout de suite remarquer qu’il s’agit d’un lieu touristique car tous les panneaux ont leur sous titres en anglais.

Apres une rapide collation dans un restaurant touristique fort étonnant ou l’on peut voir la viande et les poissons découpés dans des sceaux posés a meme le sol, nous passons par un parc absolument artificiel ou je me suis refusé a prendre la moindre photographie.

J’ai été quelque peu surpris par les frais d’entrée au temple (tout de meme 2€50) mais une fois à l’intérieur on ne le regrette pas. On arrive en premier sur une source ou l’on peut se laver les mains avant d’aller prier. Il y a tout de meme pas mal de monde a ce temple comparé a toutes les précédentes visites que j’ai pu faire.

Nous sommes ensuite arrivés dans une grande place très belle décorée d’une multitude de lampions, à l’occasion de la fete de vendredi dernier. Sous ces lampions pendent des petits papiers comportant des voeux et le montant de la donation, de 10 000 won à beaucoup plus. La couleur des papiers est fonction du montant des dons. Nous pouvons observer de tres beaux temples malgrès le fait que l’un d’entre eux soit en rénovation.

Nous sommes ensuite arrivés a un petit site très propice aux images (a mon gout) et j’en profite pour vous en faire part. Elles se passent de commentaires.
1 2 3 4

Après cet agréable interlude nous sommes ensuite allés boire un thé traditionnel, toujours dans l’enceinte du temple. Le thé que j’ai pris était assez bon. Le chemin du retour est encore lui aussi tres agréable.

Le retour quand a lui est un peu plus mouvementé. En effet, et nous le savions a l’avance, le trajet de retour en train se ferait debout. Seulement, une fois arrivés sur place, nous n’avons meme pas pu acheter de place debout. Elles etaient toutes vendues. Pas de train avant 21h. En déséspoir de cause nous sommes allés en quète d’une gare de bus. Ayant un peu de chance il y a bien des bus qui se rendent a Daejeon, donc nous achetons des tickets sans tarder. Le prochain bus est dans 10 minutes et nous allons rapidement vers les quais d’embarquement. C’était la aussi sans compter la foule. En effet alors meme que nous arrivions le bus arrivait en gare. Eh bien il y avait pres de 200 personnes qui attendaient deja. Impossible de rentrer. Au mépris des regles de sécurité, presque toutes sont rentrées, attendant debout. Nous avons attendu le suivant en préparant nos places afin d’etre assis. Une heure d’attente plus tard nous avons bien eu nos places assises, mais d’autres n’ont pas eu la meme chance que nous.

Arrivés une heures trente plus tard, nous avons dinés puis sommes rentrés en bus. C’était sans compter le fait que la clef de mon cadenas se casse. Et je suis donc rentré sur le porte bagage d’un ami, puis en courant. Bonne journée au final.

One Comment on “Petite sortie du week end.”