Daedunsan

Un peu de répit enfin. Quel plaisir.

Bien sur je n’allait pas rester inactif ce week end, alors avec d’autres francais nous sommes allés a la montagne ce dimanche. Comme d’habitude direction la gare de bus en taxi, puis le bus, pour arriver 1 heure plus tard sur place. Le temps est plutot brumeux ce qui est un peu dommage pour la ligne de vue, mais peu importe.

Nous constatons avec surprise qu’un téléphérique permet de monter jusqu’a la moitié de la montagne. Pensant bien faire nous le prenons. Le prix est modique (2€), l’attente courte, et c’est assez rapide. Pourtant au sommet nous sommes décus par le nombre de visiteurs, il y a foule ! Pour une randonnée ce n’est pas vraiment agréable. Nous passons par les deux points d’interet de la montagne, un pont suspendu et un escalier suspendu lui aussi. Ensuite direction le sommet ! La haut nous nous restaurons rapidement, on nous offre meme des morceaux de concombre.

D’un commun accord nous décidons de quitter cette autoroute pour prendre un chemin détourné pour redescendre. Et la c’est le coup de charme. Parmis de petites pousses de bambou nous cheminons dans un calme agréable, nous voyons meme une sorte de grotte ou aurait logé un moine, avec un joli point de vue. Nous ne reprenons pas le téléphérique pour redescendre et c’est tant mieux, nous restons sur notre chemin a l’ecart pour retomber sur le village en bas.

Au final une magnifique ballade avec de tres beaux points de vue.