Séoul, troisieme jour

Donc la journée allait etre plutot courte, mais elle s’avere bien plus efficace, puisque je suis tout seul, les autres étant soit rentrés, soit partis visiter.

Je prend le métro pour aller au marché de l’informatique, et sur le chemin je croise ceci. Au marché j’achete un disque dur afin d’etre tranquille au niveau du stockage.

Je fais ensuite un détour à Insa dong, puisque le dimanche il y a des marchands qui s’installent a meme la rue. Celle ci est bondée et je ne m’attarde guère. Je me met donc en direction des palais que nous n’avons pas encore visités, Chandeokgung et Jongmyo. Ces deux palais sont classés patrimoine mondial aupres de l’Unesco. Le premier est uniquement avec visite guidée, suite a des dégradations dues aux visiteurs. Malheureusement j’arrive quelques minutes apres le départ d’une visite et la prochaine est une demi heure plus tard. Décidant de ne pas perdre de temps je me rend vers le second. Et c’est vraiment magnifique.

Je fais donc une visite tranquille du palais a la découverte de jolis batiments anciens. On peut aussi voir la tombe des empereurs, lieu vraiment gigantesque dont mes images ne sont pas représentatives.

A la sortie de ce palais je tombe sur la place populaire, ou je peux voir de tres tres nombreux bancs de jeu ou tout le monde d’affronte au go, mahjong, dames chinoises et d’autres encore. Mais le plus étonnant c’est que le tables et les pions restent sur place… On y voit aussi des sortes de peintures d’artiste, surement religieuses.

Je termine la journée en voulant aller voir les festival des fleurs de lotus, situé non loin, mais malheureusement une fois sur place il n’y a rien. Je me dirige donc vers la gare de bus, qui est bondée, et le prochain bus ayant des places libres est une heure plus tard. Je prend mon mal en patience en mangeant un morceau, puisque je n’ai pas encore mangé de la journée. Enfin le moment arrive et je rentre en somnolant dans mon bus premiere classe.