Séoul, jour 2

La journée commence tard … 12 heures, car nous perdons beaucoup de temps a nous rassembler, certains ayant voulu partir tot visiter. Nous partons en direction du musée national, mais maheureusement les images sont interdites. La visite n’a pris que 2 heures, moi qui m’attendait a y passer la journée. En fait il n’y avait pas grand chose a voir, mais c’est tout de meme tres interessant. Ils nous parlent de la vie des empereurs, des princes. On peut y voir de nombreuses robes absolument magnifiques. Dommage qu’il n’y en ai si peu, mais cela doit etre du a toutes les guerres qu’ils ont essuyés les pauvres.

Nous partons ensuite en direction du village folklorique. Il y avait pas mal de monde car c’est gratuit (non pas que le reste soit bien cher, en moyenne 1€ l’entrée). Sont ici regroupées les plus belles maisons d’époques qui ont été epargnées par les guerres. A la base elle etaient dispersées dans tout Séoul, et c’est une tres bonne idée de les avoir regroupées ici.

Ils ont également fait des efforts pour représenter l’intérieur et j’avoue que c’est plutot réussi. Ici encore il y a de nomreux mariages, et c’est d’autant plus étonnant que la ceremonie se déroule en public.

C’est a partir de ce moment que la journée se gate.

En effet, voyant sur la carte que la cathédrale de la ville ne se trouvait pas trop loin, nous avons décidés de nous y rendre. Quelle mauvaise idée… nous sommes partis dans une rue a droite de l’eglise alors qu’il fallait aller a gauche pour trouver l’entrée. Nous avons fait le tour de grand paté de maison, et cela nous a pris près d’une heure entière !

Ensuite, étant legerement fatigués, nous avons pris le taxi afin de nous rendre sur les lieux d’hebergement du soir, un spa. Bien entendu nous sommes tombés sur un taxi qui n’a pas compris ou nous voulions nous rendre, il nous a amené a la premiere station de métro. Apres quelques explications nous tombons dans les bouchons de Séoul, et nous mettons pres de deux heures a nous rendre sur place, le trajet n’aurait pris que 10 minutes en métro.

Pour continuer, étant dans deux taxis différents, nous ne sommes pas arrivés au meme endroit ! Et c’est reparti pour 1 heure de marche a tourner en rond a la recherche de l’ambassade de France ou les autres nous attendent !

Quand finalement nous nous retrouvons, nous ne trouvons pas le spa ! Encore quelques dizaines de minutes de marche pour enfin arriver a destination. Destination bien méritée au demeurant. Voulant juste déposer nos sacs, nous constatons que c’est impossible, et nous partons retrouver ceux qui etaient restés dehors.

Les francais décident de partir manger, puis d’aller en centre ville boire un coup. Pour moi c’en est trop. Sous le pretexte de montrer a ceux qui n’avaient pas vu ou c’etait, je vais au spa, dans la ferme intention d’y rester et d’y passer la soirée. Que ce soit bien ou pas.