Le spa

Autant le dire dès le départ, c’est génial. Evidemment ayant du déposer mes affaires a l’entée je n’ai aucune photo, mais cela mérite un épisode pour lui tout seul.

Dès l’entrée c’est fort sympathique, la dame d’acceuil qui parle deux mots d’anglais nous donne un tee shirt et un short a l’effigie de l’enseigne, puis nous nous dirigeons vers les vestiaires. La c’est le premier choc, en effet on croise des gens tout nus alors que nous sommes encore en vetement de ville. J’enfile rapidement les vetements pretes qui sont bien confortables et je descend au sous sol ou tout le monde semble converger. Au dela d’une salle ou l’on peut prendre des serviettes en ressortant et des gants en entrant, je vois une grande salle qui comporte 3 différents spas, 3 saunas, une piscine d’eau foide, des bains massants, un spot d’uv et au centre une multitude de douche.

Avec mon short j’ai l’air bien malin puisqu’il n’y a pas d’endroit ou le déposer, je remonte donc tout content a l’idée d’enfin me reposer. Une fois moi aussi en habit d’Adam, je me mele a la foule et je profite de tout ce que je peux. C’est un reel régal. Les coréens ne se parlent pas sauf s’ils sont ensemble et c’est dans une ambiance plutot calme et apaisante que je profite de ces installations. Il y a meme un masseur mais les massages sont payants (9€) mais bon, pour la premiere fois je m’abstient.

Il n’y a aucun regard accusateur du fait qu’un étranger soit présent, juste une legere curiosité qui ne gène aucunement. En aucun cas je ne me suis senti déplacé et c’est tout apaisé que je suis ressorti de cet endroit tres sympathique.

Cela m’a pris en tout pres de trois heures et il est environ 10 heures du soir. J’ai remarqué une petite porte qui semble mener aux étages supérieurs. Il est indiqué que c’est une zone mixte et qu’il faut s’habiller avec les vetement fournis. Je m’execute et je découvre sur le panneau d’information qu’il y a pres de 5 étages, spa compris !

Les homme portent des vetements blancs tandis que les femmes sont vetues de vert. C’est magnifique. Au premier étage sont les vestiaires, de la on peut atteindre le spa, ou monter. Dès le deuxieme étage ca s’emballe avec, sur une surface immense, des restaurants ! dans un hotel ! Au fond je remarque une salle de jeux pour les enfants et au centre des tapis pour se reposer ou de nombreuses personnes se sont deja installées. Il y a aussi des sieges massants, que je retrouverai a tous les etages.

Le troisieme étage est l’étage des loisirs, avec une salle de pc (!) une salle de ciné (!!) une salle de musculation et un fast food. Autant dire que c’est presque le paradis. Je m’attarde dans la salle de ciné a regarder un film en anglais avec Bruce Willis, mais ayant raté le début je ne connais pas le titre.

Le quatrième étage est une salle de détente avec une bilbiotheque impressionnante de manga, des tapis pour se poser, et des salles dont je n’ai pas bien saisi l’utilité, peut etre des fours ou ils ont placé de la boue qui irradie de bienfaits, ou quelque chose comme ca. Je n’ai pas compris le terme anglais.

Enfin, au cinquieme, sont les dortoirs. Vers minuit, fatigué, je m’y rend et je constate qu’il s’agit de deux pièces gigantestques, une pour les femmes et une pour les hommes, remplies de lits superposés. Dans chaque nous attend un drap et un oreiller. Sans me faire prier je prend un lit éloigné de tout passage et je m’endort rapidement.

Au milieu de la nuit je me reveille en entendant parler francais, ce sont les autres qui sont rentrés. Mais le plus étonnant c’est le bruit, des ronflements a tout va ! C’est impressionnant et répugant a la fois. Mais je me rendort rapidement. Au reveil je fais un détour au spa pour une nouvelle scéance, puis je m’installe a lire tranquillement.

Vers midi je me met en route, completement requinqué.