Séoul, jour 1
Voila, enfin. Nous partons donc le matin, et prenons le bus pour Séoul. Mais attention, pas n’importe quel bus… un bus deluxe. Pour 12€, (et deux fois plus cher que le normal) nous avons des sièges de premiere classe qui peuvent s’incliner de manière phénoménale. Que du bonheur.
Le trajet dure deux heures, et a peine arrivés nous prenons le métro. Metro au demeurant tres agréable. S’il fallait comparer je dirait qu’il est aussi grand que le RER de paris, tout en étant bien plus propre.
En premier nous nous acheminons vers un premier palais, le plus petit de tous. Mais avant nous mangeons dans un KFC ! Pas trop cher et bon. Revenons au temple. A peine arrivés a l’entrée nous découvrons la cérémonie de changement de la garde. Tres interessant. Sous l’oeil auguste de la statue d’un empereur, nous voyons de magnifiques batiments.
Au détour d’un chemin on a meme l’occasion de découvrir une jeune mariée parée de ses plus beaux atours (la robe s’appelle un hanbok).
Une fois la visite terminée nous allons voir un plus grand palais, celui de l’empereur. Voici le trone en lui meme. Dans ce grand palais nous voyons de nombreux batiments qui sont en travaux, il est donc impossible de les voir. Cependant nous pouvons tout de meme visiter un petit musée abrité sour cet imposant temple. Petite anecdote, a l’entrée du musée il y avait des jeux d’époque, cerceaux et jeu d’adresse, et nous avons été étonnés de voir des hommes d’affaire en costard s’amuser aver !
S’ensuit une petit promenade au bord de l’eau ou nous voyons de jolis animaux.
La journée etant presque finie, et la partie culturelle aussi, nous passons devant la tour du millénium, a la recherche de l’office du tourisme, que nous trouvons tres rapidement. Nous allons ensuite a la recherche de notre logement pour le soir, un motel, et pour 10€ la nuit nous avons droit a une petite piece sans fenetre, mais tout de meme assez propre.
Pour terminer nous allons boire un petit coup a proximité, en haut d’une tour. Ici les centre commerciaux font plus de 10 étages et les batiments sont vraiment imposants. Pour attirer le chaland, ces centres ont installés des salles de concert en plein air, et invitent des artistes connus. Impressionnant.
La soirée se termine sans accroc.