Le jour ou j’ai mangé des fraises et du chien

Eh bien … quelle journée !

Ca a commencé par un petit cours d’energie pas comme les autres … en effet le theme du jour est celui de l’energie nucléaire.

L’apologie de la France en ce domaine fait bien plaisir, surtout comparé aux autres pays qui font leur electricité a partir du charbon.

Ensuite a midi a eu lieu une fete typique de l’école, le jour des fraises. Des groupes se forment dans le gazon et tout le monde mange des fraises. Qui sont délicieuses au demeurant. Meilleures que celle de France, et enoorme. De midi a une heure nous nous sommes donc gavés de fraises aux bons soins du club international. Evidemment je n’avais plus faim ensuite. Quel régal.

Et enfin pour terminer … le restau du soir !
Tout est dans le titre, j’ai mangé du chien. Départ à 18 heures pour nus y rendre en vélo. Nous étions 7 francais a debarquer dans un restaurant ou il ne sont vraiment pas habitués en voir. Le restaurant n’etait pas comme je m’y attendait. Il n’etait pas petit et discret, il n’y avait pas de chien dans les couloirs. Au contraire il s’agissait d’un restau coquet, ou l’on s’assoit a terre comme a l’accoutumée, plutot grand, il y avait pas mal de monde, qui nous ont bien sur longuement dévisagés, mais qu’importe.

Installés dans un petit coin tranquille, nous avons demandés des plats de chien (etonnant) grace a une lettre qu’une labmate avai eu la gentillesse de faire a un des francais. En premier un plat de viande sur un lit d’herbes. On prend de la viande et de l’herbe que l’on dépose dans un petit plat ou nous avons fait notre sauce maison a base de gingembre, d’ail et d’autres choses a forte propriétés médicinales. Et ensuite on mange, sans se poser de questions.

C’est pas mauvais. En accompagnement une soupe au chien, qui est aussi plutot bonne. En plat principal, un grand plat avec de la soupe, des morceaux de viande découpés devant nous sur le chien meme ! et encore de l’herbe. Pour finir du riz cuisiné dans la sauce qui reste une fois le plat terminé.

Voila pour la description de base. Je suis sur que vous vous demandez depuis le début, oui mais ca a quel gout ? Alors, c’est extremement tendre, un peu comme du mouton, ca a le gout de gibier, c’est assez musqué. Dans les trois cas, soupe, en plat ou mariné, la viande est toujours restée tres tendre, le gout le plus fort et le meilleur selon moi était dans la soupe.

Le chien a des propriétés médicinales et les coréen en mangent lorsqu’ils se sentent malade. C’est assez cher, environ 12€ (cher pour la corée hein) mais les coréen en prennent généralement beaucoup plus, ils en ont pour 40€ environ, mais grace a ce petit menu sur mesure nous avons pu tester différents plats.