Visite de groupe

Ayant pleinement récupéré (heureusement lever à 7h un dimanche) de la soirée du vendredi, nous voila partis pour Buyeo.

L’organisation n’est pas des plus efficaces, mais au bout d’un certain moment nous arrivons a nous mettre en marche en direction de la gare de bus. Le voyage est organisé par des francais et le club francophone de chungnam, une université de lettre a proximité de KAIST.

La troupe comporte une dizaine de francais et seulement 3 coréennes, mais qu’importe. Le trajet se déroule dans le joie et la bonne humeur et apres un changement nous arrivons sur place. Premiere préoccupation, trouver a manger, en effet midi approche deja malgrés un lever tot. Pourtant la ville n’est pas bien loin.

Apres un rapide repas dans un restaurant chinois ou j’ai mangé des pates avec une sauce a base de betteraves, nous partons en direction de la forteresse de la ville. Je me transforme en coréen pour quelques secondes …

Nous arrivons rapidement face a un des points important de la ville, a savoir un pic rocheux d’ou se sont jetées les 3000 concubines de l’empereur afin de ne pas se laisser capturer par les japonais lors d’une énieme invasion.

Nous descendons ensuite au bord de l’eau afin de boire de l’eau émergeant d’une source. Les empereurs ne buvaient que cette eau et la légende dit qu’une gorgée rajeunit de trois ans !

La visite terminée nous partons vers les tombes de ces fameux empereurs, ou on ne voit finalement pas grand chose, si ce n’est de grands tas de terres jaunis par la secheresse. Heureusement d’apres le guide nous avons pu voir qu’il y avait une reconstitution d’une de ces tombes, sachant que comme les grottes de Lascaux, elles se sont abimées avec le temps.

Nous finissons enfin cette journée par un détour pres d’un temple au centre d’un lac, et je découvre avec stupeur la plus grande balancoire que j’ai jamais vue. S’ensuit le passage mémorable de la découverte d’un nouveau continent, a bord d’une magnifique embarcation.

Nous prenons ensuite le chemin du retour, heureux d’avoir passé une journée ensemble, meme si nous n’avons pas visités de nombreuses choses.

La soirée se termine au bar, ou je déguste des larves de ver a soie. (gout de cacahouette, c’est a manger chaud.)