Un examen de cinq heures.

Après la soirée de la veille une tache tout aussi important m’attendait : une belle journée de révision. D’autant plus rageant que cela fait une semaine que le temps est au beau fixe. Le vendredi passe donc bien bien vite.

Et le samedi enfin l’heure de l’examen sonne. J’arrive plus ou moins frais devant la salle d’examen et je me vois bloqué par deux TA qui filtrent les entrées. Je peux voir que l’amphi est presque plein, et que le professeur raconte des choses en coréen… un coup d’oeil sur mes voisins qui attendent le feux vert pour venir s’installer et je me rend compte qu’il me manque une chose importante … la calculatrice !

Je me renseigne et le TA me dit qu’il faut que j’attende que le professeur ait terminé son discour pour lui demander de rerentrer chez moi … un peu long comme procédure, et après quelques minutes je décide de repartir sans autorisation… a l’appart je reveille mon camarade une nouvelle fois qui me voit revenir après 10 minutes… en coup de vent je lui explique que non je ne suis pas deja reparti de l’examen et que j’ai oublié ma calculatrice. Sur le retour je remercie mon vélo qui me permet de me déplacer bien plus vite qu’à pied.o

Me revoila dans la salle d’examen, et je constate que j’ai bien fait de repartir puisque la file n’a pas bougé d’un iotat. Après quelques instants donc je prend ma nourriture et le nécéssaire pour l’examen, et en route vers la place qui m’a été assignée. L’ambiance est très studieuse, vraiment, tellement qu’on se croirait a un examen de concours d’entrée en grande école… il ne manque que la vérification des pièces d’identité.

Avant le début de l’épreuve sont distribuées des feuilles étranges, il s’agit de feuilles de barèmes, car ici attention, on fait son propre barème ! Il suffit de le rendre en meme temps que sa copie.

Le sujet en lui meme est plutot long, et je suis sorti au bout de trois heures environ… profiter du tems exceptionnel. Je déjeune donc à l’air… et comme il faut des images, en voici donc ! On voit donc une petite dédicace … et aussi le campus de KAIST.

L’apres midi est bien plus festif puisque je participe a un sympathique barbecue organisé par l’association des élèves internationaux. Installés sur une pelouse nous mangeons de délicieux morceaux de viande grillée. Et nous finissons la soirée dans un petit bar ou j’ai l’occasion de boire dé l’alcool traditionnel. Une horreur totale. C’est a base de levure … très difficile a boire.

One Comment on “Un examen de cinq heures.”