Deux en un.

Le jeudi est donc le dernier jour de cours en Corée, et pour bien finir, j’ai testé un cours de physique nucléaire et ses impacts sur l’environnement. Evidemment pour corser un peu l’affaire le cours a lieu à 9h, mais après tout c’est le cours le plus interessant auquel j’ai assisté. Donc c’est décidé, je m’inscrit a ce cours.

La matinée pluvieuse est donc passée rapidement avec ce nouveau cours et le cours habituel. Je dédie l’après midi à attendre une signature afin de suivre ce cours. Au bout de trois heures a attendre j’abandonne. Bon. Et le soir, mhhh, je suis allé dans un restau hors du campus où pour la modique somme de 3€ nous avons eu un plat excellent. Il s’agit d’un plat servi bouillant ! contenant des pates, du thon, et divers légumes, le tout baignant délicieusement dans une sauce piquant juste ce qu’il faut. Le plat idéal en cas de rhume.

Le vendredi je récupère la signature, fais quelques courses. Rien de notable. Il y a une soirée organisée ce soir pour découvrir le campus ou la ville par le club qui s’occupe de l’acceuil des étrangers. Au bout de 3 semaines on commence a bien le connaitre ce campus.

Je me fais tout de même une remarque à propos du temps, puisqu’aujourd’hui il fait un temps superbe est que je me suis promené en pull toute la journée. Le temps change vraiment du tout au tout en ce moment, un jour il pleut, le lendemain beau … et demain encore -10°C ?

Parlons un peu de ce campus. Environ 12 000 étudiants, une surface plutot immense (environ 10 minutes en vélo pour aller d’un bout à l’autre, beaucoup plus a pied), on peut tout faire sans sortir une seule fois du campus. Magasins (d’informatique aussi), une banque, piscine, stade, magasin de vélo, diverses bibliothèques, eventuellement entre tout ca quelques salles de classe, une tonne de logements. On a même notre police ! Evidemment dans les batiments principaux le wifi est omniprésent. Je trouve qu’il manque juste la porte qui s’ouvre d’après mon empreinte digitale, j’en ai assez de sortir les clef de ma poche !

3 Comments on “Deux en un.”

  1. Salut le cousin!!!alors la corée c’est bien???c’est pas trop difficile avec la différence de langue et de culture???Tu peux pas savoir a quel point je t’envie…sauf que moi c’est au Japon que je voudrais être…
    enfin je te fais de gros bisous et amuse toi bien!

  2. Bonjour bonjour !
    Oui c’est tres bien, il y a plein de choses a faire, sans compter le travail, mais je n’en ai pas encore.
    La langue c’est pas du tout évident, a partir du moment ou on sort de l’université. Dans l’ecole tout le monde parle anglais, mais dehors peu de monde.
    Par contre la culture c’est justement ce pourquoi je suis ici, pour la découvrir. Toutes ls manières, la politesse … c’est interessant.
    Moi aussi j’aimerai bien voir le japon, c’est pour ca que j’ai mon visa multiple, je pourrai y aller quand je voudrai. Surement un week end, et a la fin du séjour j’ai plein de temps.
    Bisous. Ben.

  3. Salut,

    Très intéressantes tes tribulations.

    Mais je me demandais : le Nutella, ne serait-ce pas pour napper ton gâteau d’anniversaire ?

    BON ANNIVERSAIRE de la part de Nancy et moi-même !

    Alex et Nancy