Vendredi à 100 à l’heure

Aujourd’hui pas de cours, mais une visite au ministère de la justice pour obtenir une carte de résident, préliminaire au visa multiple pour pouvoir voyager. Le rendez vous est à 10 heures et le temps que tout le monde soit prèt, le bus organisé pour l’occasion part dans les 10h40.

S’ensuit un court trajet dans un magnifique bus décrépit qui nous amène devant une batisse maussade aux couleurs de la Corée. La procédure se révèle être tellement élaborée que ces charmands administratifs vont devoir conserver nos passeports pendant la modique durée de 15 jours, ce que je trouve tout bonnement innacceptable. Il n’y a rien a faire. Nous voila donc tous autant que nous sommes démunis de notre passeport.

J’achète un léger sandwitch dans un magasin a coté de la batisse, mon premier en Corée, qui se révèle ne pas etre mauvais. Il était accompagné d’une boisson qui elle est la pire que j’ai jamais bue. Une sorte de thé glacé mais en mauvais, peut être du jus de chaussettes, mais du vrai. Mais j’ai soif alors je me force a boire cette infame mixture en me bouchant le nez. Même là c’est intenable.

Nous revenons ensuite au campus, le temps d’aller chercher mon numéro de passeport pour la visite médicale prévue dans l’après midi. J’en profite pour faire une petite visite à la dame des relations internationales pour voir s’il est possible de récupérer notre passeport avant, trouvant cette situation tout de même bien précaire. Il semblerai après quelques coups de fil qu’il soit possible de réduire ce délai a une semaine, donc nous verrons bien a ce moment là. Du coup je ne sais pas si je vais me permettre de visiter ce week end.

Sonne ensuite l’heure de partir à la visite médicale. Encore un trajet en bus et nous arrivons enfin à l’hopital. Hopital plutôt étonnant et plein de modernité. Les couloirs sont aussi larges que des rues, au sommet des couloirs ont peut voir des petits chariots électriques allants et venants au grès des intructions. Impressionnant de technologie.

Venons en à la visite, extrèmement complète, qui a commencée par un passage à la caisse, pour près de 65€ ! Eh bien, avec une facture en coréen et pas d’ordonnance, je pense qu’il ne sera pas aisé de se faire rembourser. S’ensuit la prise de tension, une prise de sang et échantillon d’urine, vérification de la taille, du poids, des yeux, des oreilles, des dents, et pour finir par une petite radiographie de la cage thoracique ! Tout cela se passe dans des petites salles spécialisées dans leur activité et ou le patient va de salle en salle au grès des indications des infirmières. Tout un programme.

Voila qui a pris toute l’après midi et nous rentrons ensuite au campus. Pas le temps de se reposer puisqu’à peine arrivé je me vois invité a un petit repas. Nous mangeons un repas coréen assez sympathique puis nous finissons la soirée dans un petit bar, pour ensuite aller à un karaoké ! Très sympathique, il d’agit de petites salles ou chaque groupe choisit ses musiques. Les salles sont extrèmement bien équipée en enceintes de qualité, une grande télé nous présente les paroles et pour finir elles sont toutes bien insonorisées. Ce fût un très bon moment qui a effacé toutes les décéptions de la journée.