Le samedi, tout est permis.

Tout est tellement permis que je me réveille a 13 heures …
La journée commençeant tranquillement, je décide que ce week end sera dédié au repos et a la visite des environs immédiats. Avec mes camarades français nous partons a la recherche d’un switch, puisque la chambre ne possède que deux prises reseau. Environs finalement pas si immédiats que ça puisque nous partons pour un des centres de Daejeon, celui qui se trouve a 20 minutes de taxi.
Chose amusante, le chauffeur n’a pas vraiment compris ou nous voulions aller, et a demandé a ses collègues de la station de taxi où nous voulions aller. Station de taxi qui se trouve dans le campus ! Et ca semble plutot bien marcher puisque ce grand supermarché a clients (les stations de taxi me font réellement cet effet) comptait une trentaine de taxi attendant des clients.

Le trajet fut long, et nous arrivons au coeur de rues commerçantes . De tout, et tous les deux mètres toujours des pc bang comme d’habitude. Par chance on voit aussi un McDo, ainsi j’ai leur enseigne. Pour montrer la foule et la jeunesse j’ai un petit film. Ce magasin est en fait un magasin de photo de star, et il y a une réelle foule à l’intérieur. Nous tournons et tournons avant d’arriver dans un magasin contenant des dizaines de milliers de portables ! réellement impressionnant comme choix. A l’étage se trouve par chance des stands d’informatique. S’ensuit un petit marchandage, mais nous n’avons guère pu faire descendre les prix vu notre tete d’occidentaux. Un cable de dix metre et un switch nous sera revenu a 25€, ce qui reste raisonnable mais pas particulièrement interessant.

A la sortie nous flanons quelque peu dans les rues et atteignons un marché typique . Quelle odeur ! Plutot horrible. La rue dans laquelle nous nous trouvons consiste en une rangée de petits stands où l’on vend de la viande cuite au cours bouillon, mais cela ne semble pas le moins du monde apétissant. Les stands suivants vendent de tout, du poisson séché ou frais, et diverses épices dont je ne saurai dire le nom.

Je suis quelque peu affamé puisque n’ayant rien mangé depuis le reveil, et je m’arrete a un stand, forcant les autres a faire de meme. Je commande une petite saucisse embrochée sur son baton, et un coréen sur place nous invite a nous asseoir. Quelque peu hésitants nous nous asseyons, et nous nous voyons offrir des petites tranches de jambon frites. Voila qui est bien gras mais qui apaise notre faim, pour pas un rond (a part la saucisse, 80 cent)
Cet homme semble sympathique bien que legèrement ivre, et nous donne meme son numéro de portable, il a vraiment de l’espoir. Apres l’avoir remercié nous repartons flaner.
Chose encore plus incroyable, nous rencontrons des collègues français qui se sont fait conduire ici par un coréen. Quelle surprise, alors que nous étions a l’autre bout de la ville.
Les quelques occidentaux que nous croisons ont toujours des petits sourires entendus a notre égard, compagnons d’infortune, ou simple reconnaissance. De jeunes coréennes ont des cris de joie comme face a des stars internationales, ce qui est encore plus amusant. Dommage que je ne les aie pas prises en photo.

Le retour se passe bien lui aussi, en taxi. A noter que les seuls modèles d’habitation sont ceux ci, ce qui n’est pas très très joyeux.

Après un rapide passage à l’appartement, nous voila repartis vers le centre ville qui est juste à coté. A la recherche d’un petit restau, notre groupe s’agrandit jusqu’a nous retrouver à 7 français. Enfin je trouve un petit distributeur compatible avec les cartes visa, je peux ainsi me renflouer après toutes ces dépenses. Je retire une liasse de 40 billets de 10000, qui est la plus grosse coupure d’ici.
S’ensuit un petit repas dans un restau, typique où l’on s’asseoit en tailleurs, ce qui s’avère à la longue plutôt inconfortable, car je suis un vrai modèle de souplesse. Une soupe bouillante mais plutôt bonne plus tard, et toujours accompagnée de kimchi, de piments verts et d’autres choses, nous rentrons enfin nous poser. J’en profite pour corriger les fautes et rajouter les accents aux précédents articles.